Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison Néomédia

La présence d'animaux sauvages dans la région vous pousse-t-elle à modifier vos habitudes?

durée 12h00
11 février 2024
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il y a maintenant une semaine, la Ville de Pincourt invitait ses citoyens à faire preuve de vigilance après avoir appris la présence d'un pékan sur son territoire. Dans les derniers jours, un entrepreneur des Cèdres a contacté Néomédia pour dénoncer la présence de pièges à coyote sur ses terres. Ces deux sujets ont inspiré la question sondage de cette semaine. 

À lire également: 

Prudence : un pékan a été aperçu à Pincourt

Un entrepreneur appelle à la prudence après la découverte de pièges à coyotes sur ses terres

Pour les non-initiés, le pékan est le cousin du carcajou et membre de la famille des mustélidés. C'est une belette de couleur brun foncé. L’animal mesure près d’un mètre, incluant, une queue touffue d’une trentaine de centimètres et a des pattes fortes, courtes et munies de cinq doigts aux griffes semi-rétractables et une puissante mâchoire.

Il est un animal solitaire qui se nourrit de petits mammifères (écureuil roux, lièvre, porc-épic, petits rongeurs et parfois, de chats et de petits chiens). Le pékan est aussi très habile dans les arbres, mais il capture la majorité de ses proies au sol.

Il est recommandé aux citoyens de Pincourt de faire preuve de vigilance et de ne pas laisser vos animaux libres et sans surveillance.

Aux Cèdres, c'est sur les terrains appartenant à la Pépinière Cramer que des pièges à coyote ont été disposés, et ce, contre la volonté des propriétaires des lieux. On peut écouter l'entrevue réalisée avec Mario Cramerstetter plus tôt cette semaine. 

La question du sondage est: Modifiez-vous les habitudes de vos animaux domestiques en raison de la présence d'animaux sauvages dans la région? 

Les choix de réponses proposées sont: 

- Absolument, je m’assure de sortir avec eux en tout temps;

- Oui, j’essaie de garder un lien visuel avec l’animal lorsqu’il est à l’extérieur; 

- Non. Mes animaux ne sortent jamais sans surveillance dans le voisinage. 

- Non, mes animaux restent dans la maison en tout temps. 

- Non, je n’ai rien modifié. 

Pour répondre au sondage, on peut cliquer sur ce lien

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'argent comptant a-t-il toujours sa raison d'être?

En raison d'actes de vandalisme, l'entreprise responsable des machines distributrices à l'École secondaire des Échos a décidé de cesser d'accepter les paiements en espèces. Désormais, seuls les paiements par carte bancaire ou sans contact seront autorisés. Annoncée sur les réseaux sociaux de l'établissement scolaire, la nouvelle a causé de vives ...

25 février 2024

Croyez-vous que l'argent comptant a toujours son utilité ?

En raison d'actes de vandalisme, l'entreprise responsable des machines distributrices à l'École secondaire des Échos a décidé de cesser d'accepter les paiements en espèces. Désormais, seuls les paiements par carte bancaire ou sans contact seront autorisés. Annoncée sur les réseaux sociaux de l'établissement scolaire, la nouvelle a causé de vives ...

24 février 2024

Sondage: 42,3% des répondants en faveur de la mise sur pied d'un comité spécial

Le 15 février dernier, la communauté de Vaudreuil-Soulanges a été secouée par un drame: la mort de deux femmes par arme blanche, des crimes perpétrés dans un immeuble à condos de Vaudreuil-Dorion. Le triste événement a inspiré la question sondage de la semaine à l'équipe de Néomédia.  Au cours de ce tragique événement, Elisabetta Caucci-Puglisi, ...