Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

33,3% des répondants se tiennent informés du pointage final et le même nombre ne sont pas intéressés

Hockey féminin: un intérêt mi-figue mi-raisin des lecteurs pour la nouvelle ligue

durée 12h00
27 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est plus tôt en janvier 2024 que La ligue professionnelle de hockey féminin démarrait ses activités. Une Campivallensienne qui réside dans Vaudreuil-Soulanges fait partie de la formation montréalaise à titre de réserviste. Le démarrage de cette nouvelle organisation sportive a inspiré à Néomédia la question sondage de la dernière semaine. 

À lire également: 

Un premier match pour l'équipe de hockey féminine de Montréal

Montréal remporte le premier match de son histoire

À l'instar de la Ligue national de hockey à ses débuts, la nouvelle organisation sportive compte six équipes qui portent le nom de leurs villes respectives, soit: Montréal, Toronto, Ottawa, Minnesota, New York et Boston.

Le premier match à domicile de l'équipe de Montréal, qui se tenait à l'Auditorium de Verdun, a eu lieu à guichets fermés devant 4 043 partisans. Le 16 janvier dernier, les joueuses foulaient la glace du Centre Bell, domicile des Canadiens de Montréal, pour se mesurer à l'équipe de New York. 

La formation est composée de 13 attaquantes, 7 défenseures et trois gardiennes. Trois réservistes sont aussi partie prenante de l'équipe en cas de blessures des joueurs régulières. Parmi elles, on retrouve la hockeyeuse native de Salaberry-de-Valleyfield et résidente de Vaudreuil-Soulanges, Mélodie Daoust. 

Voici donc le résultat du sondage: 

Cette nouveauté a inspiré la question sondage de Néomédia: Suivez-vous les activités de la nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin?

Les choix de réponses proposés au sondage sont les suivants: 

- Oui, je tente de regarder chaque rencontre: 26,7%; 

- Oui, je me tiens informé du pointage final: 33,3%; 

- Oui, je vais essayer de me procurer des billets de saisons pour 2025: 0%; 

- Non, le hockey en général ne m'intéresse pas: 33,3%; 

- Non, je trouve que le spectacle est moins intéressant qu'au hockey masculin: 6,7%; 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

La loi 96 est-elle trop restrictive pour les entreprises d’ici?

Depuis son adoption par le gouvernement du Québec, le projet de loi 96, qui vise à affirmer que la seule langue officielle du Québec est le français, fait beaucoup jaser. Le sujet qui défraie régulièrement les manchettes locales, régionales et même provinciales, a inspiré la question sondage de la semaine à l’équipe de Néomédia. Pour les ...

Publié le 13 septembre 2025

Acheter local, oui, mais pas à n'importe quel prix

Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage maison de la semaine dernière sur la consommation d’aliments de producteurs locaux. Si de plus en plus de personnes privilégient les achats locaux, plusieurs estiment toutefois que ces produits coûtent plus cher. Ces résultats rejoignent d’ailleurs une tendance observée à l’échelle nationale. ...

Publié le 12 septembre 2025

Achetez-vous des produits de producteurs locaux

La région de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry regorge de petites fermes et de terres agricoles. Ainsi, de nombreux producteurs font leurs propres produits transformés à partir de leur récolte et les revendent aux gens de la communauté.  Plusieurs gens pensent que les produits locaux sont nécessairement plus cher, mais ce n'est pas ...

app-store-badge google-play-badge