Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entretien de route et aménagement d'un parc

PTI: Pointe-Fortune souhaite concrétiser cinq projets en 2026

durée 13h00
21 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce lundi 19 janvier, les élus de Pointe-Fortune ont adopté, à l’occasion d’une séance extraordinaire du conseil municipal, le budget 2026 et son Programme triennal des immobilisations 2026-2027 et 2028.

Au total, cinq des sept projets qui figurent sur ce document devraient voir le jour au cours de la prochaine année, tandis que deux sont prévus pour 2027.

Pour 2026, Pointe-Fortune aimerait faire la réfection du tronçon 1 de la route 342, la réfection complète de la chaussée des rues du Bois Dansant et Henri, l’aménagement du parc Grand Saule, notamment en y ajoutant des balançoires (45 000$) et la réparation d’un ponceau au Sentier Éco-Récréatif au coût de 15 000$.

L’an prochain, en 2027, l’administration municipale s’attaquera au drainage et à la réfection du rond-point Nantel et au remplacement du paillis de l’aire de jeux du Parc Olivier-Guimond au coût de 12 000$.

Ces différents projets seront financés par le Programme de la Taxe sur l’essence et contribution du Québec (TECQ), le Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE), le Fonds de parcs et via le budget 2027.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

IGA à Saint-Zotique: le conseil divisé sur la manière de soutenir le promoteur

À l’occasion de la séance régulière du 20 janvier dernier, les élus de Saint-Zotique ont été appelés à se prononcer sur un avis d’intention portant sur l’implantation d’un projet commercial majeur sur le territoire municipal. C’est finalement en votant à majorité que le conseil municipal s’est prononcé en défaveur de cette résolution. La ...

Publié à 14h00

Citoyen recherché pour siéger sur le CCU de Très-Saint-Rédempteur

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur lance un appel de candidatures parmi ses citoyens afin de dénicher des candidats intéressés à siéger sur son Comité consultatif d'urbanisme (CCU).  Toute personne ayant un intérêt pour l’urbanisme, l’aménagement du territoire et l’architecture sont invitées à tenter l'expérience.  Le CCU soutient le ...

Publié hier à 17h00

Le maire Paul Dumoulin fait le point sur la situation des comités

En entrevue avec Néomédia ce vendredi 23 janvier 2026, le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Paul Dumoulin, a tenu à clarifier les choses par rapport à la composition des comités municipaux. Il a souligné que peu importe qui siège sur ceux-ci, l'ensemble des citoyens reste bien représenté et que le travail d'équipe figure toujours parmi ses ...

app-store-badge google-play-badge