Appel à candidatures
Un comité pour l'horticulture à Hudson
La ville d’Hudson est à la recherche de quatre résidents volontaires qui formeraient un comité qui agirait spécialement concernant l’horticulture et la conception des paysages publics. Le mandat prévu est de six mois. La municipalité invite les horticulteurs, les architectes paysagistes, les spécialistes en jardinage et tout citoyen souhaitant s’impliquer à soumettre sa candidature.
Le comité ad hoc sur l’horticulture et la conception des paysages publics aura d’ailleurs un mandat bien précis : il agira à titre consultatif et fera des recommandations au conseil municipal.
Ses responsabilités sont entre autres de développer des lignes directrices pratiques et faciles à appliquer en matière d’horticulture et de conception des paysages publics et d’améliorer la cohérence, la qualité et la durabilité des plantations et des espaces publics paysagers.
Les membres du comité devront également formuler des recommandations sur la sélection des plantes, les stratégies de plantation, la composition du paysage et les considérations d’entretien, avec une attention particulière aux projets d’investissement à venir tels que la rue Main est et l’intersection de Mount Pleasant, et apporter des contributions de conception liées à la mise en œuvre du Plan directeur des parcs et espaces verts ainsi qu'au Plan de conservation des milieux naturels.
Le tout, en étant alignées sur le caractère de Hudson pour soutenir le personnel et les entrepreneurs à mesure que les projets municipaux avancencent.
Le comité ad hoc agit uniquement à titre consultatif, n’a pas d’autorité décisionnelle et est temporaire, concluant son mandat à la présentation de ses recommandations.
Composition du comité
Le comité sera composé de deux membres du conseil municipal, de quatre membres de la communauté, d’une employée municipale (sans droit de vote) et de la mairesse, Chloe Hutchison, à titre de membre d’office.
Le comité ad hoc se réunira régulièrement une fois par mois à partir de février 2026.
Pour être retenus, les candidats doivent souhaiter s’impliquer dans le développement de lignes directrices qui contribueront à améliorer les pratiques d’horticulture et la conception des paysages publics, être disponibles pour les rencontres et ce, pour l'entièreté du mandat d’une durée, rappelons-le, de six mois.
Soumettre sa candidature
Tout résident de la ville intéressé est invité à transmettre une courte lettre d’intérêt décrivant sa motivation et ses compétences pour ce mandat au plus tard le 26 janvier 2026. Les demandes doivent être adressées par la poste ou par courriel au service de l’urbanisme de la ville de Hudson.

