Moins de trois mois après son élection
Démission d'une conseillère municipale de Pointe-Fortune
Moins de trois mois après les élections municipales, la conseillère occupant le siège 1 du conseil municipal de Pointe-Fortune, Lucie Lacelle, annonce sa démission. Pour justifier son départ, elle évoque des « situations heurtant ses valeurs profondes» ainsi que des raisons personnelles.
Au moment d'écrire ces lignes, la Municipalité de Pointe-Fortune n'avait pas indiqué la suite des procédures pour combler ce siège désormais laissé vacant.
Via les réseaux sociaux, Mme Lacelle a publié la déclaration suivante:
J’aimerais vous annoncer que je ne pourrai poursuivre mon mandat comme Conseillère municipale. Certaines situations heurtent mes valeurs profondes et je me dois de me respecter. Parmi celles-ci, j’ai besoin de passer de plus en plus de temps avec les membres de ma famille, dont l’un pour qui je suis proche-aidante et demande quotidiennement des soins et une présence rassurante, sa maladie ayant évoluée au cours des dernières semaines.
J’ai été honorée de travailler avec l’équipe municipale, ainsi qu’avec, et pour les citoyens.nes de notre Municipalité. Je suis fière du travail accompli, entre autres par les membres du Comité MADA (Municipalité Amie des Aînés) qui nous permet de bonifier les activités aux aînés et à tous, pour ne nommer que cela. Je veux aussi souligner le travail des employés municipaux qui font beaucoup avec peu de personnel. Aussi, merci aux élues qui travaillent réellement à faire une différence et qui ont décidées de donner de leur temps pour les bonnes raisons.
Et que dire des bénévoles qui ne comptent pas leurs heures pour offrir à leurs concitoyens.nes des moments de détente, de plaisir et des souvenirs; d’ailleurs, on a besoin de plus de bénévoles – même si ce n’est que deux ou trois heures par année – ou une offre de temps sur une seule activité ou sur un projet de courte durée; ces offres de quelques heures, multipliées par plusieurs personnes fait toute la différence.
Vous êtes entre de bonnes mains avec les élues actuelles et sa Mairesse. N’hésitez pas à assister aux Séances ordinaires mensuelles, à vous exprimer et à poser vos questions, même si elles vous semblent sensibles, que ce soit adressées directement à un membre du Conseil municipal ou à la Mairesse.

