Publicité

21 octobre 2021 - 10:04 | Mis à jour : 10:37

Pour soutenir le programme Arc-en-ciel

Sanivac remettra un don important au Centre Notre-Dame-de-Fatima

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Très impliquée dans la communauté, Sanivac récidive. L'entreprise annonce son soutien au programme Arc-en-ciel du camp de jour du Centre Notre-Dame-de-Fatima, en amassant des sous, par versements hebdomadaires directement de leur paie, et ce depuis plus d’un an.

Le temps est venu de remettre au Centre Notre-Dame-de-Fatima, la magnifique somme amassée par plus de 135 d’entre eux. Au total, c'est don généreux que les employés de cœur de Sanivac remettront au lieu récréotouristique bien connu dans Vaudreuil-Soulanges. 

La principale source de financement de ce programme spécialisé s’adressant aux enfants à besoins particuliers du camp de jour est la désormais incontournable levée de fonds « Mille et une huîtres » qui a habituellement lieu à cette période-ci de l’année depuis 2015.

C’est près de 100 000$ qui est amassé chaque année via cet événement permettant à plus de 40 enfants de la région nécessitant des soins particuliers de participer à un camp de jour avec de l’accompagnement.

Comme cette soirée bien spéciale n’a pas eu lieu depuis maintenant 2 ans, pour des raisons connues de tous, il y a un grand impact dans les fonds qui soutiennent ces familles. C’est principalement au niveau des ressources humaines, mais surtout de l’aide financière offerte aux parents que l’absence de l’événement impacte le plus les opérations du programme. Il faut savoir qu’une semaine de camp en accompagnement 1:1 (1 accompagnateur avec 1 enfant) coûtait 530$ en 2021 comparativement à une semaine de camp de jour pour un enfant neurotypique (sans handicap ou problématique) qui était au coût de 171$. Cette différence de coût est habituellement absorbée via les fonds recueillis lors des « Milles et une huîtres ».

Afin d’exprimer sa gratitude pour ce don si généreux de la part des employés, Sanivac et le Centre Notre-Dame-de-Fatima organisent un événement qui se
tiendra chez Sanivac prochainement. Le montant du don sera d'ailleurs dévoilé lors de cette activité. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.