Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Allocation canadienne pour enfants - supplément pour jeunes enfants

Ottawa accordera plus d'argent aux familles

durée 14h00
15 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les familles pourraient recevoir jusqu’à 1 200 $ par enfant de moins de six ans en 2021. C’est du moins ce qu’ont annoncé plus tôt cette semaine, la ministre fédérale du Revenu national, Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national et le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussen.

L’allocation canadienne pour enfants - supplément pour jeunes enfants (ACESJE) entrera en vigueur plus tard ce mois-ci. « Depuis le début de la pandémie, notre gouvernement a reconnu que les jeunes familles ont été parmi les plus touchées par les dépenses imprévisibles de la pandémie de COVID-19. Ce soutien supplémentaire aidera à payer les nécessités comme la garde d'enfants, la nourriture, les médicaments et les vêtements. Les premiers paiements seront versés le 28 mai, et les deux derniers le seront le 30 juillet et le 29 octobre 2021 », a indiqué le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke.

Ce supplément profitera à environ 1,6 million de familles canadiennes, dont environ 2,1 millions d’enfants de moins de six ans. 

Les familles qui peuvent recevoir l’ACE en janvier, en avril, en juillet ou en octobre 2021, et dont le revenu net est de 120 000 $ ou moins, recevront 300 $ par paiement pour chaque enfant de moins de six ans. 

Les premiers paiements seront émis le 28 mai prochain et comprendront les paiements de janvier et d’avril pour ceux qui y ont droit. Les deux derniers paiements seront émis le 30 juillet et le 29 octobre 2021.

Les familles qui reçoivent déjà l’ACE n’ont rien à faire de plus pour recevoir les paiements du supplément. Toutefois, elles doivent produire leurs déclarations de revenus de 2019 et de 2020 pour y avoir accès.

Les paiements qui seront effectués en mai pour chacun des deux premiers trimestres – janvier et avril – sont fondés sur le revenu familial net pour 2019. Les paiements de juillet et d’octobre seront fondés sur le revenu familial net pour 2020. Il se pourrait donc que certaines familles constatent un changement dans les montants des paiements dans la deuxième moitié de l’année.

Les familles qui n’ont pas encore produit leurs déclarations pour l’une ou l’autre année peuvent toujours avoir droit à l’ACE et au supplément en faisant leurs impôts dès que possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 novembre 2025

Le SES manifeste à Vaudreuil-Dorion contre les compressions budgétaires

À quelques jours de la mise à jour économique du Québec, des membres du Syndicat de l’enseignement des Seigneuries (SES) se sont mobilisés à la station de train de banlieue de Dorion pour dénoncer les effets des compressions budgétaires sur les services publics et réclamer un réinvestissement massif dans le filet social. Les manifestants, réunis ...

Publié le 18 novembre 2025

Cégep Gérald-Godin: les finissants en Programmation en technologie web félicités

La Formation continue du Cégep Gérald-Godin a tenu à féliciter chaleureusement les finissants en Programmation en technologie web : simulation en entreprise pour leur contribution remarquable à un vrai mandat d’envergure : la création d’un module de billets numériques pour Valkartech, une entreprise spécialisée en hygiène, salubrité et optimisation ...

Publié le 17 novembre 2025

Nouvelle directrice générale pour l'organisme La magie des mots

L'organisme communautaire La magie des mots annonce l’arrivée de madame Chantal Legault au poste de directrice générale. Mme. Legault, qui possède une expertise dans le secteur de la santé et de l’éducation, sera certainement qualifiée pour son travail à venir pour l'organisme.  Considérant les multiples projets de l’organisme qui sont en ...

app-store-badge google-play-badge