Publicité

15 mai 2021 - 14:00

Allocation canadienne pour enfants - supplément pour jeunes enfants

Ottawa accordera plus d'argent aux familles

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les familles pourraient recevoir jusqu’à 1 200 $ par enfant de moins de six ans en 2021. C’est du moins ce qu’ont annoncé plus tôt cette semaine, la ministre fédérale du Revenu national, Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national et le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussen.

L’allocation canadienne pour enfants - supplément pour jeunes enfants (ACESJE) entrera en vigueur plus tard ce mois-ci. « Depuis le début de la pandémie, notre gouvernement a reconnu que les jeunes familles ont été parmi les plus touchées par les dépenses imprévisibles de la pandémie de COVID-19. Ce soutien supplémentaire aidera à payer les nécessités comme la garde d'enfants, la nourriture, les médicaments et les vêtements. Les premiers paiements seront versés le 28 mai, et les deux derniers le seront le 30 juillet et le 29 octobre 2021 », a indiqué le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke.

Ce supplément profitera à environ 1,6 million de familles canadiennes, dont environ 2,1 millions d’enfants de moins de six ans. 

Les familles qui peuvent recevoir l’ACE en janvier, en avril, en juillet ou en octobre 2021, et dont le revenu net est de 120 000 $ ou moins, recevront 300 $ par paiement pour chaque enfant de moins de six ans. 

Les premiers paiements seront émis le 28 mai prochain et comprendront les paiements de janvier et d’avril pour ceux qui y ont droit. Les deux derniers paiements seront émis le 30 juillet et le 29 octobre 2021.

Les familles qui reçoivent déjà l’ACE n’ont rien à faire de plus pour recevoir les paiements du supplément. Toutefois, elles doivent produire leurs déclarations de revenus de 2019 et de 2020 pour y avoir accès.

Les paiements qui seront effectués en mai pour chacun des deux premiers trimestres – janvier et avril – sont fondés sur le revenu familial net pour 2019. Les paiements de juillet et d’octobre seront fondés sur le revenu familial net pour 2020. Il se pourrait donc que certaines familles constatent un changement dans les montants des paiements dans la deuxième moitié de l’année.

Les familles qui n’ont pas encore produit leurs déclarations pour l’une ou l’autre année peuvent toujours avoir droit à l’ACE et au supplément en faisant leurs impôts dès que possible.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Je ne comprends pas que le gouvernement ne donne pas la même aide pour les familles qui ont des enfants scolarisés pour lesquels nous avons dû acheter ordinateur, camera, bureau, etc... afin de faire de l'école à la maison. Les tout petits ont toujours pu se rendre à la garderie depuis le printemps dernier pour se faire garder. Pas les plus de 6 ans!

    GR - 2021-05-29 01:44