Publicité

1 mai 2021 - 12:00 | Mis à jour : 14:45

Les inscriptions débutent le 15 mai

Retour du programme Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Après avoir déjà permis à près de 1000 adultes et enfants l’accès gratuit à des activités sportives et culturelles depuis son lancement en 2016, le programme Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges, offert par la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges, est de retour avec de nouvelles dates d’inscription pour la saison estivale.

Pour s’inscrire, les citoyens admissibles doivent se présenter à l’un des points de service suivants en présentant obligatoirement une preuve de revenu (l’avis de cotisation fédéral ou provincial pour 2019 ou le carnet de réclamation pour les prestataires de la sécurité du revenu) ainsi qu’une preuve de résidence avec adresse (permis de conduire, compte de taxes, facture récente).

Pour être admissible, le revenu familial avant impôt doit être inférieur ou égal au seuil indiqué ci-dessous, selon le nombre de personnes dans la famille :

  • 1 personne : 22 759 $ et moins;
  • 2 personnes : 28 332 $ et moins;
  • 3 personnes : 34 831 $ et moins;
  • 4 personnes : 42 290 $ et moins;
  • 5 personnes : 47 963 $ et moins;
  • 6 personnes : 54 096 $ et moins;
  • 7 personnes ou plus : 60 227 $ et moins

Dates d’inscription

Les inscriptions aux différentes activités se tiendront simultanément à L’Île-Perrot, Rigaud et Saint-Zotique, le 15 mai prochain, de 10 h à 13 h.

  • Secteur Île Perrot-Vaudreuil: 15 mai de 10h à 13h au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine situé au 150, boul. Perrot, L’Île-Perrot;
  • Secteur Mont-Rigaud : 15 mai de 10h à 13h au Chalet de L’Escapade (Salle La Coulée) situé au 15m rue du Boisé des Fransiscaines;
  • Secteur Soulanges : 13 mai de 10h à 13h à la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges située au 1210, rue Principale, à Saint-Zotique.

Programme Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges

Inspiré d’un modèle déjà implanté dans plusieurs régions du Québec, le programme Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges recueille des places à des activités offertes par des organisations sportives, culturelles et récréatives qui acceptent spontanément de donner des places dans leurs activités ou encore, d’offrir des places n’ayant pas été comblées lors de leur période d’inscription.

Ces places deviennent alors disponibles pour toutes les personnes admissibles au programme Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges.

Les derniers chiffres de la Direction de la santé publique indiquent que plus de 6 000 résidents dans Vaudreuil-Soulanges vivent actuellement sous le seuil de faible revenu. Que ce soit pour des familles ou des personnes seules, la pratique d’activités sportives, culturelles ou de plein air permet de socialiser, de briser l’isolement et de développer des aptitudes qui rehaussent la qualité de vie des citoyens et le dynamisme de nos collectivités.

Pour plus d’information sur ce programme, vous pouvez communiquer avec la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges au 450 218-0561, poste 1 (secteur Vaudreuil) ou au 450 217-2177, poste 1 (secteur Soulanges).

Les fournisseurs de loisirs désireux d’offrir des places gratuites à leurs activités peuvent communiquer avec la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges au [email protected]

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.