Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Santé publique resserre les mesures

Nouvelles consignes pour l’isolement des membres de la famille

durée 15h03
6 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que le nombre de cas de COVID-19 provenant des variants ne cesse d’augmenter, la Direction de la santé émet de nouvelles recommandations aux parents dont les enfants pourraient avoir été en contact avec un cas.

Dans une lettre adressée aux parents d’élèves fréquentant les établissements scolaires de la région, la directrice de la Santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier a tenu à rappeler les règles à suivre en cas de contact avec un cas de COVID-19, variant ou non.

« Dès maintenant, si votre enfant a été en contact avec un cas qu’il soit variant ou non, il devra se faire tester et tous les membres de votre famille (tous ceux qui vivent sous le même toit) devront s’isoler en attendant le résultat de test de votre enfant. Si le résultat de son test est négatif, le reste de votre famille pourra reprendre ses activités. Cependant, votre enfant devra rester isolé selon les consignes reçues par la santé publique. Nous sommes conscients que ces changements peuvent avoir des impacts importants sur vous et vos familles », a indiqué la directrice de la santé publique, Dre Julie Loslier.

En date du 6 avril, 103 cas actifs de COVID-19 ont été enregistrés, sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. En Montérégie, 683 cas de variants ont été recensés depuis leur arrivée.

Situation dans les écoles

Toujours en date du 6 avril, les 11 établissements scolaires suivants ont signalé avoir au moins un cas de COVID-19 entre ses murs.

  • École Cité des Jeunes
  • École des Étriers
  • École du Chêne-Bleu
  • École Hymne au Printemps
  • École La Perdriolle
  • École Léopold Carrière
  • École Orioles
  • École Sainte-Madeleine
  • École Soulanges
  • Collège Bourget
  • École Westwood Sr.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 3 ans
    Les variants sont plus contagieux, oui, la plupart des épidimologistes sont d'accord. Ils se propagent beaucoup entre les plus jeunes qui se rencontrent et veulent reprendre vie. Mais, ils sont aussi d'accord sur le fait qu'il n'est pas fatal pour les enfants. Je le répète encore, regarder le nombre de décès des derniers 2 mois et vous allez voir que nous sommes sous la barre de 2018, avant pandémie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...

15 avril 2024

Une première remise de bourses au Centre d'étude de Vaudreuil-Dorion

Le 11 avril dernier, la Fondation du Cégep de Valleyfield a tenu une première remise de bourses en présence d’une cinquantaine de personnes au Centre d’études de Vaudreuil-Dorion. À cette occasion, 14 étudiants ont reçu une bourse d’études, totalisant un montant de 7000 $, afin de souligner leur détermination et leur persévérance. La Ville de ...

15 avril 2024

La Montérégie se mobilise pour le développement des tout-petits

Plus de 150 personnes œuvrant dans les réseaux de santé et d’éducation, dans le milieu communautaire, les services de garde éducatifs à l’enfance et les municipalités ont assisté mercredi à la présentation de la Direction de santé publique de la Montérégie sur les données des plus récentes études sur le développement des tout-petits. Cette ...