Publicité

18 février 2021 - 15:19 | Mis à jour : 15:50

Trousse de démarrage de micro-pousses

Initiez votre famille aux jardinage intérieur

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Ville de Pincourt invite ses citoyens à se procurer leur trousse de démarrage de micro-pousses.

Dès aujourd’hui, il est possible de réserver un ensemble comprenant un pot à décorer, des semences de radis ou de pois sucré, du terreau et une fiche explicative.

Qu’est-ce que des micro-pousses ?

Se sont des semences de légumes ou d’herbes que l’on plante sur du terreau, et que l’on expose à la lumière. Lors de leur récolte, les micro-pousses ont entre 7 et 15 jours d’âge. Il existe plusieurs variété de micro-pousses notamment de brocolis, de chou rouge, de maïs de radis et plus encore.

Le goût de la micro-pousse est plus prononcé que celui de la plante y étant associée et elle se mange entière, donc pas de gaspillage. De plus elle est très nutritive et riche en vitamines et minéraux.

Rappelons qu’au printemps dernier, nombreux ont été les citoyens qui se sont trouvé une passion pour le jardinage et cet engouement n’est pas près de s’essouffler alors que de nombreux producteurs de semences peinent déjà à répondre à la demande.

Pour réserver votre trousse de démarrage, composez le: 514 453 8981, poste 229. Notez que le ramassage se fera sur rendez-vous, à l’Omni-Centre de Pincourt.

À lire également

Le jardinage volera encore la vedette cet été

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.