Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guignolée, marché de Noël, livraison de cadeaux sont au rendez-vous

La magie des Fêtes s'installe à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

durée 14h00
26 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’approche du temps des fêtes, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot invite les citoyens à profiter de cette période de réjouissances. Les activités de Noël traditionnellement organisées à NDIP ont été revues pour respecter les directives de la Santé publique.

Pour les membres du conseil de ville de NDIP, il est essentiel de proposer des activités festives malgré le contexte sanitaire actuel. « Par notre programmation adaptée, nous voulons clairement montrer que la COVID-19 ne viendra pas à bout de l’esprit des fêtes des Perrotdamoises et Perrotdamois », explique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Marché de Noël extérieur

Une version extérieure du Marché de Noël aura lieu le 5 décembre de 10 h à 16 h dans le stationnement du Carrefour Notre-Dame. Une vingtaine de marchands de la région vous proposeront des produits alimentaires. Une occasion en or de trouver des cadeaux originaux pour Noël tout en soutenant l’économie locale.

Le masque devra obligatoirement être porté, et un nombre maximal de visiteurs seront admis simultanément sur le site. En cas de fort achalandage, les organisateurs remercient les gens de leur patience et de leur compréhension.

Ils auront accès au site dans les plus brefs délais. Les visiteurs peuvent utiliser le stationnement du Carrefour Notre-Dame ou se garer à proximité sur la rue Hubert-Leduc.

Lettre au père Noël

Jusqu’au 9 décembre, une boîte aux lettres de Noël est mise à votre disposition à l’entrée de la bibliothèque Marie-Uguay. Venez y déposer votre lettre au père Noël!

Inscrivez sur l’enveloppe : père Noël, Pôle Nord, H0H 0H0, Canada, et n’oubliez pas d’inclure une adresse de retour dans votre lettre pour que le père Noël puisse vous répondre.

Le samedi 5 décembre, la boîte sera déplacée à l'extérieur dans le stationnement du Carrefour Notre-Dame pendant le Marché de Noël.

Livraison de cadeaux 

Comme la mairesse Danie Deschênes l’indiquait récemment sur sa page Facebook, les récents pourparlers avec le père Noël, la fée des étoiles et les lutins ont porté fruit. Une livraison de cadeaux aura lieu sur notre territoire le samedi 12 décembre de 10 h à 16 h pour les enfants de 12 ans et moins.

Le char du père Noël défilera dans les rues et, au son de la musique, des lutins dynamiques déposeront les cadeaux à la porte des enfants sans contact.

Les parents sont invités à visiter le site Web de la Ville pour inscrire leurs enfants. La date limite est le 2 décembre. Les résidents et résidentes de NDIP sont également invités à consulter le site Web et la page Facebook de la Ville pour connaître l’horaire du char allégorique du père Noël.

Et pour ceux et celles qui souhaitent faire partie de l’équipe des lutins, merci de vous inscrire en appelant au Guichet unique au 514 453-4128 ou en écrivant à [email protected]. Distribuer des cadeaux aux enfants de NDIP, quoi de mieux pour se plonger dans l’esprit des fêtes!

Collectes de denrées non périssables

La pandémie actuelle aura de tristes répercussions sur le temps des Fêtes de plusieurs de nos concitoyens qui ont perdu leur emploi ou subi une perte de revenus. Les organismes qui préparent des paniers de Noël prévoient de recevoir un nombre record de demandes d’aide.

Ces organismes, comme la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal, ne pourront malheureusement pas compter sur la traditionnelle guignolée pour recueillir les dons et denrées nécessaires.

Pour contourner cette difficulté, du 23 novembre au 17 décembre, des points de collectes seront accessibles à l’hôtel de ville de NDIP (21, rue de l’Église), à la bibliothèque Marie-Uguay (1300, boul. Don-Quichotte) et au Centre Notre-Dame-de-Fatima (2464, boulevard Perrot).

La mairesse Danie Deschênes est confiante que la communauté fera encore preuve d’une grande générosité. « Cette année, nous vous invitons à préparer le sac de denrées que vous donniez normalement à la guignolée (et peut-être à y ajouter un petit surplus!) et à le déposer à l’un des points de collecte. Collectivement, nous pouvons contribuer à ce que toutes les familles passent de joyeuses fêtes. »

Lumières de Noël

Comme plusieurs autres villes, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a choisi de devancer l’installation des lumières de Noël pour égayer nos rues en ces temps si particuliers. Le conseil invite les résidents et résidentes de NDIP à faire de même sur leur terrain et à décorer la devanture de leur maison pour favoriser la diffusion de l’esprit des fêtes à l’ensemble de la ville.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SB
    Serge Bélanger
    temps Il y a 3 ans
    Pourquoi ne pas ouvrir un compte banquaire (Caisse) pour la guignolée sur le lequel nous pourrions faire une paiement interac. Ou faire un paiement à la ville sur un poste budgétaire spécial.
    Une idée comme ça...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...