Publicité

21 novembre 2020 - 08:30

Dévoilement d'une grande murale

Une Grande Semaine des tout-petits au Centre Prénatal et Jeunes Familles

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est dans le cadre de la Journée mondiale de l’enfance que le Centre Prénatal et Jeunes Familles (CPJF) a dévoilé la grande murale qui orne désormais les murs de ses nouveaux locaux. L’événement se voulait également une occasion pour la direction du Centre de remercier et de souligner l’apport de ses nombreux partenaires.

« Le Centre Prénatal a subi un dur coup lors de l’arrivée de la pandémie et vous avez été là pour nous et avec nous. Vous avez cru en nous et chacun d’entre vous, vous nous avez apporté le soutien nécessaire afin de poursuive notre mission auprès des futurs parents et des familles. Merci, ce petit mot tout simple, mais qui est le reflet de notre gratitude envers vous tous ! », a souligné la directrice générale, Mme Nancy Pelletier.

Soulignons que depuis plus de 60 ans, le 20 novembre marque la Journée mondiale de l’enfance, aussi appelée la journée internationale des droits de l’enfant. C’est pour célébrer spécifiquement cette journée que se tient la Grande semaine des tout-petits. Le 20 novembre souligne l’engagement par les Nations Unies à veiller à ce que tous les enfants soient traités avec dignité et respect.

Les couleurs de l’enfance

« La Grande semaine des tout-petits vise à donner une voix aux quelque 530 000 tout-petits au Québec afin de faire de la petite enfance une véritable priorité de société. De ses 530 000 tout-petits, 10 000 enfants de 0 à 5 ans habitent dans notre magnifique région ! Ces tout-petits, c’est Robin qui rêve d’être pompier, Lexie qui souhaite devenir magicienne, Flavie qui rêve d’être aventurière, Xavier qui hésite entre devenir inventeur ou vétérinaire, et bien d’autres. Ensemble il forme le Québec de demain », a ajouté, la directrice générale.

Pour souligner cette Journée mondiale de l’enfance, le CPJF a dévoilé la murale réalisée par l’artiste de Terrasse-Vaudreuil, Fabienne Legrand. L’oeuvre qui met en lumière la maternité, la paternité, la famille et la petite enfance se veut un portrait vivant et vibrant de la famille.

Présente lors du dévoilement, Fabienne Legrand a tenu à remercier le Centre pour la confiance qu’il lui a témoigné en lui confiant le projet de réalisation de la murale. Elle a aussi profité de l’occasion pour rappeler l’importance d’une organisation comme celle du CPJF pour le bien-être des familles et des petits. 

L’oeuvre de Fabienne Legrand est également accompagnée d’un poème de l’autrice Marie-Belle Ouellet. Intitulé Arbre de vie, le poème illustre avec douceur l’importance de la famille et de l’enfance.

Pour en savoir sur les services offerts par le Centre Prénatal et Jeunes Familles, visitez : centrepjf.org.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.