Publicité

25 octobre 2020 - 14:30

31 octobre

Rigaud propose une programmation enlevante pour l'Halloween

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La fête de l’Halloween aura lieu à Rigaud le samedi 31 octobre prochain, en conformité avec les directives de la Santé publique du Québec.

En raison des risques associés à la pandémie actuelle, la Ville de Rigaud n’organisera pas de couloir de la peur.

« Nous espérons que cette activité fort appréciée des tout-petits sera de retour en 2021 », a laissé savoir l’administration municipale par voie de communiqué.

Distribution de bonbons devancée

La Ville de Rigaud ne distribuera pas de bonbons lors de la soirée du 31 octobre prochain. Toutefois, la distribution a été devancée en offrant des bonbons et friandises à l’école de l’Épervière, afin que les enfants de Rigaud puissent tout de même en bénéficier. La Ville souhaite d’ailleurs souligner l’implication du Club Optimiste de Rigaud et de l’Association des pompiers de Rigaud qui se sont impliqués dans le projet.

Création de créatures bizarroïdes

La Ville de Rigaud organise le concours Crée ta créature bizarroïde! Pour participer, il faut simplement concevoir une créature bizarroïde en façade de votre domicile et vous inscrire avant le 25 octobre en envoyant un courriel à [email protected] 

Suite aux inscriptions reçues, la Ville développera un circuit des créatures bizarroïdes qui sera présenté sur le site Web de la Ville pour  informer ses citoyens des résidences participantes.

Les familles seront ainsi invitées à faire la tournée en voiture à partir du 30 octobre à 16 h 30 jusqu’au 2 novembre, à 8 h 30, afin d’admirer et voter pour la créature la plus originale. 

Suite aux votes, le coup de cœur gagnera un certificat-cadeau de 50 $ chez Aladin et ses Friandises. Tous les détails du concours sont disponibles sur le site Web de la Ville :

De plus, une remorque musicale avec les marionnettes géantes Shake le Costume circulera dans les rues du Domaine Saint-François à partir de 17 h jusqu’à 19 h lors de la soirée du samedi 31 octobre pour amuser petits et grands.

Finalement, voici les conditions à respecter pour une Halloween en toute sécurité, comme demandé par le gouvernement du Québec :

  • Les enfants et leurs parents devront circuler uniquement en compagnie des membres de leur maisonnée;
  • Le circuit de collecte de bonbons devra se limiter au quartier entourant le domicile des participants;
  • Les enfants devront demeurer en tout temps à l’extérieur des maisons visitées;
  • La récolte des bonbons et friandises devra se faire en respectant la distanciation physique de deux (2) mètres.

Ces mesures sont importantes à respecter afin de contrer la propagation de la COVID-19. Bien évidemment, les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 ou qui sont en isolement ne doivent pas participer à cette fête communautaire. Il ne faut pas oublier de bien se laver les mains avant le départ pour la collecte et au retour de celle-ci, en plus de porter un couvre-visage. 

Ceci étant dit, la Ville tient à remercier les pompiers du Service de sécurité incendie qui seront tout de même présents lors de cette soirée festive.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.