Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Malgré la position d'Ottawa, la décision repose sur les autorités locales

Halloween: Ottawa, dit oui Québec, toujours indécis

durée 09h34
15 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Bien que certaines villes au Québec aient déjà annoncé l’annulation de l’Halloween, la Santé publique du Canada est d’avis que la chasse aux bonbons devrait avoir lieu, ne serait-ce que pour conserver une certaine normalité pour les enfants. 

« Il y a des façons de gérer les choses, il y a des façons sûres de passer l’Halloween », a laissé savoir l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam. Elle invite d’ailleurs les gens à faire preuve d’imagination pour la distribution des friandises.  

Préemballer les bonbons pour éviter que les gens ne pigent directement dans le bol, nettoyer ses mains et celles des enfants, portez un masque, utiliser un bâton de hockey ou une nouille de piscine pour respecter la distanciation sociale, sont quelques-unes des suggestions lancées par la Santé publique. 

Malgré la position d'Ottawa, la décision repose sur les autorités locales. À l’heure actuelle, la direction de la Santé publique de la Montérégie n’a toujours pas annoncé quoi que ce soit en ce sens. Il en va de même pour les municipalités de Vaudreuil-Soulanges.

Quant au gouvernement du Québec, il devrait annoncer, incessamment, les mesures entourant les festivités de l’Halloween. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...