Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Malgré la position d'Ottawa, la décision repose sur les autorités locales

Halloween: Ottawa, dit oui Québec, toujours indécis

durée 09h34
15 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Bien que certaines villes au Québec aient déjà annoncé l’annulation de l’Halloween, la Santé publique du Canada est d’avis que la chasse aux bonbons devrait avoir lieu, ne serait-ce que pour conserver une certaine normalité pour les enfants. 

« Il y a des façons de gérer les choses, il y a des façons sûres de passer l’Halloween », a laissé savoir l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam. Elle invite d’ailleurs les gens à faire preuve d’imagination pour la distribution des friandises.  

Préemballer les bonbons pour éviter que les gens ne pigent directement dans le bol, nettoyer ses mains et celles des enfants, portez un masque, utiliser un bâton de hockey ou une nouille de piscine pour respecter la distanciation sociale, sont quelques-unes des suggestions lancées par la Santé publique. 

Malgré la position d'Ottawa, la décision repose sur les autorités locales. À l’heure actuelle, la direction de la Santé publique de la Montérégie n’a toujours pas annoncé quoi que ce soit en ce sens. Il en va de même pour les municipalités de Vaudreuil-Soulanges.

Quant au gouvernement du Québec, il devrait annoncer, incessamment, les mesures entourant les festivités de l’Halloween. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

Publié le 19 novembre 2025

Le SES manifeste à Vaudreuil-Dorion contre les compressions budgétaires

À quelques jours de la mise à jour économique du Québec, des membres du Syndicat de l’enseignement des Seigneuries (SES) se sont mobilisés à la station de train de banlieue de Dorion pour dénoncer les effets des compressions budgétaires sur les services publics et réclamer un réinvestissement massif dans le filet social. Les manifestants, réunis ...

app-store-badge google-play-badge