Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Malgré la position d'Ottawa, la décision repose sur les autorités locales

Halloween: Ottawa, dit oui Québec, toujours indécis

durée 09h34
15 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Bien que certaines villes au Québec aient déjà annoncé l’annulation de l’Halloween, la Santé publique du Canada est d’avis que la chasse aux bonbons devrait avoir lieu, ne serait-ce que pour conserver une certaine normalité pour les enfants. 

« Il y a des façons de gérer les choses, il y a des façons sûres de passer l’Halloween », a laissé savoir l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam. Elle invite d’ailleurs les gens à faire preuve d’imagination pour la distribution des friandises.  

Préemballer les bonbons pour éviter que les gens ne pigent directement dans le bol, nettoyer ses mains et celles des enfants, portez un masque, utiliser un bâton de hockey ou une nouille de piscine pour respecter la distanciation sociale, sont quelques-unes des suggestions lancées par la Santé publique. 

Malgré la position d'Ottawa, la décision repose sur les autorités locales. À l’heure actuelle, la direction de la Santé publique de la Montérégie n’a toujours pas annoncé quoi que ce soit en ce sens. Il en va de même pour les municipalités de Vaudreuil-Soulanges.

Quant au gouvernement du Québec, il devrait annoncer, incessamment, les mesures entourant les festivités de l’Halloween. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Une journée immersive en Techniques d’éducation à l’enfance

Le programme de Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep Gérald-Godin invite les élèves de 4ᵉ et 5ᵉ secondaire à une journée « Étudiant d’un jour » le 25 novembre. L’activité leur permettra de découvrir les cours, d’observer les enfants et d’échanger avec les enseignants et étudiants du programme. La journée débutera à 9 h 30 avec une visite ...

Publié le 12 novembre 2025

Le CSS des Trois-Lacs en mode recrutement pour son conseil d'administration

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs est à la recherche d'une personne issue de la communauté pour siéger sur son conseil d'administration composé de 15 membres. Sur cette instance, on retrouve des membres parents et des membres du personnel.  Peut se porter candidate toute personne domiciliée sur le territoire du centre de services ...

Publié le 11 novembre 2025

Une étudiante de John-Abbott reçoit une bourse pour faire avancer la recherche en IA

Le Cégep John Abbott a vu l'une de ses étudiantes en sciences, Sara  Sanakhan, recevoir la Bourse de collège d’Obvia. Sara travaillera sur le projet de recherche intitulé « Quand l’IA sauve des vies : les nouvelles utilisations de l’IA générative dans les situations d’urgence médicale ». Elle sera supervisée par Simon Daoust, professeur de biologie, ...

app-store-badge google-play-badge