Publicité

13 octobre 2020 - 09:12 | Mis à jour : 09:26

Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges

La MFVS maintient ses activités et innove

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

En cette période d’incertitude, la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges reste présente et concentre ses efforts à maintenir une programmation d’activités en stimulation du langage, aide aux devoirs, développement de l’enfant et des services de halte-garderie dans un environnement sain et sécuritaire. 

Le contexte lui permettra également des activités en mode hybride (présentiel et virtuel) et toujours en accord avec les nouvelles mesures de santé publique. Des activités uniques telles que du coaching en ligne, des marches avec chasse au trésor en forêt ou des contes en direct sur nos différentes plateformes afin de s’adapter au contexte unique de la pandémie. 

Toute l’équipe innove et souhaite maintenir ce lien unique d’écoute et de références pour les familles, en demeurant fidèle à sa mission de promouvoir le bien-être et le développement optimal des enfants de Vaudreuil-Soulanges.

Un succès pour le camp Soulanges

Le succès du camp de jour Soulanges, avec l’appui des municipalités de Saint-Polycarpe, Rivière-Beaudette et Saint-Télesphore cet été, a démontré la capacité de l’organisme d’innover et de répondre aux besoins des familles dans le respect des règles de santé publique. Ce sont plus de 90 enfants qui ont pu profiter d’une foule d’activités enrichissantes.

Soutenir les familles

Vous avez besoin de parler? L’équipe d’intervenants de la Maison de la famille sera présente pour tendre l’oreille et vous soutenir. Une ligne d’écoute téléphonique et de soutien psychosocial est ainsi offerte aux familles qui en ressentent le besoin, contactez le (450) 218-0561 (Vaudreuil-Dorion) ou le (450) 217-2177 (Soulanges).

À la recherche de bénévoles pour l’aide aux devoirs

Vous avez envie de soutenir et redonnez confiance à un enfant du primaire dans sa capacité de réussir ses apprentissages scolaires? Avec le soutien d’un intervenant, vous aurez à donner un coup de pouce lors des périodes de devoirs et leçons. Les rencontres se déroulent à l’école de l’enfant, après les heures de classe.

France Pomminville, directrice de la Maison de la Famille, invite les personnes intéressées à s’impliquer, à donner leur nom au 450-218-0561 # 3, ou à écrire à [email protected] Vous pouvez suivre les activités, les ateliers et les dernières nouvelles de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges sur sa page Facebook. La programmation détaillée est également disponible au www.mfvs.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.