Publicité

2 septembre 2020 - 16:40 | Mis à jour : 16:54

18 jeunes récompensés

Clôture de l’édition 2020 du programme Desjardins-Jeunes au travail

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le jeudi 27 août au parc Valois, de Vaudreuil-Dorion, qu’a eu lieu la clôture du programme Desjardins – Jeunes au travail, organisée par le Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges en collaboration avec la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges. 

Respectant les mesures de distanciation et d’hygiène, la majorité des jeunes et des employeurs inscrits au programme ont défilé tour à tour pour aller à la rencontre individuelle des responsables du programme.

À cette occasion, chacun des jeunes a reçu une attestation de participation au programme ainsi qu’un panier de produits du terroir en guise de cadeau de participation. De plus, l’ensemble des participants (jeunes et employeurs) s’est vu remettre une photo reconnaissance les représentant dans leur milieu de travail durant la période estivale couverte par le programme.

Présente sur place, la présidente de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Mme Pauline Thauvette-Leroux, s’est dite fière de constater que malgré la conjoncture liée à la pandémie le programme Desjardins – Jeunes au travail a été réalisé comme prévu et avec succès : « Dix-huit jeunes de la région ont pu vivre l’expérience d’un premier emploi leur permettant de bénéficier d’une belle incursion dans le monde du travail, et ce, malgré le contexte de la COVID-19. Que dire des employeurs engagés qui ont participé au programme en consacrant le temps nécessaire à la formation de ces jeunes en apprentissage? Aujourd’hui, nous pouvons tous clamer « Mission accomplie! »

Pour sa part, la chargée de projet du Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges, Mireille Dumoulin, se dit privilégiée d’avoir pu accompagner et encadrer les jeunes dans le cadre de leur tout premier emploi – une étape, disons-le, charnière de leur vie – de les avoir vu évoluer au fil de la période estivale, puis de leur avoir fait découvrir les réalités du marché du travail. « L’année 2020 marquait mon quatrième été à titre de responsable du programme Desjardins – Jeunes au travail. Bien sûr, le contexte particulier de la COVID-19 m’a amenée à adapter mon travail à plusieurs niveaux, mais je suis d’autant plus fière et choyée d’avoir pu soutenir les entreprises dans le recrutement de leur main-d’œuvre et d’avoir pu accompagner les jeunes en pleine période de changements, d’incertitudes et de préoccupations. Je tiens à souligner le travail exemplaire des responsables de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges et des entreprises participantes; c’est réellement un honneur de collaborer avec tout ce beau monde qui fait en sorte que le programme est une réussite d’une année à l’autre! »  

Participants au programme Desjardins – Jeunes au travail 2020

Jeunes Entreprises/organismes

1. Félix-Olivier Blais BougeBouge

2. Christelle Sauvé BougeBouge

3. Ryan Maliki BougeBouge

4. Lilianne Hébert Vignoble d’Ovila

5. Ariana Clavette Collectif alimentaire de Hudson

6. Jeanne Vincent Centre d’action bénévole L’Actuel

7. Michael Lythgoe Centre Notre-Dame-de-Fatima

8. Vincent Allard Anis et Marjolaine

9. Zachary Aubin Anis et Marjolaine

10. Kaitlyn Korol Boutique Lingerie Marilyn

11. Anabel Soucy Boutique Lingerie Marilyn

12. Zackary Gévry Restaurant Olivia

13. Martin Bober Ventilation Air Sol

14. Mathys Price Municipalité Saint-Polycarpe

15. Tristan La Traverse Municipalité Pointe-des-Cascades

16. Luca Fusinato Municipalité Pointe-des-Cascades

17. Alexis Bossé Municipalité Pointe-des-Cascades

18. Alexander Perez Auberge des Gallant

Rappelons en terminant que depuis maintenant 11 ans, le CJE-VS et Desjardins VS s’associent pour le déploiement du programme Desjardins – Jeunes au travail qui consiste à établir un partenariat entre la Caisse Desjardins, le Carrefour jeunesse-emploi ainsi que les entreprises et organismes du milieu afin de créer des emplois d’été de type stage. Ce programme mise sur la formation et l’encadrement des jeunes afin de leur fournir une préparation adéquate au marché du travail et une expérience enrichissante.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.