Publicité

6 août 2020 - 12:01

Du beau temps attendu

Les citoyens de Les Cèdres sont attendus à la plage de Saint-Timothé

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Selon Environnement Canada, la fin de semaine qui approche sera marquée par le soleil et la chaleur. Bref, le temps sera propice pour profiter de l’extérieur et de la plage de Saint-Timothée, qui est accessible cet été, uniquement aux citoyens de Salaberry-de-Valleyfield et de Les Cèdres. 

Que ce soit en solo, en duo ou entre amis, il est possible de bien s’amuser sur place grâce aux nombreuses activités qui y sont proposées. Parmi elles, nommons la  Location d'embarcation nautique (kayak, pédalo, SUP) ($), les modules de jeux, un comptoir de restauration et crèmerie ($), une plage sécuritaire et des sentiers de randonnée pédestre. 

À l’arrivée sur place, les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield et de Les Cèdres devront présenter l’une des preuves de résidences suivantes: permis de conduire, carte d’assurance maladie avec compte récent de téléphone, d’électricité ou autres, carte de citoyen ou carte de la bibliothèque municipale Gaby-Farmer. 

Les amoureux des oiseaux pourront observer sur place, dans les sentiers pédestres, plus de 100 espèces qui agrémentent ce milieu boisé. On peut, entre autres, y observer le grand héron, l'oriole du nord, le geai bleu et le pic flamboyant.

La capacité  maximale du site est limitée à 550 personnes par jour.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.