Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les activités admissibles peuvent être sportives, artistiques, scientifiques, musicales, culturelles ou autres

Très-Saint-Rédempteur accorde une nouvelle subvention pour les activités des jeunes

durée 10h24
30 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Depuis le 9 juin, afin d’encourager chaque enfant à pratiquer une activité de loisirs lui permettant de socialiser, de développer sa curiosité et son éveil, de faire de l’exercice physique ou de faire de nouveaux apprentissages, la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur accorde aux parents, sur présentation d’un justificatif, une subvention pour les enfants inscrits à une activité de loisirs extrascolaire ou un camp de jour.

Les activités admissibles peuvent être sportives, artistiques, scientifiques, musicales, culturelles, ou autres. Les camps de jour estivaux ou ayant lieu durant une autre période de l’année sont également admissibles.

Notez que seule l’administration municipale est juge de l’admissibilité des activités qui font l’objet d’une demande de subvention et se réserve le droit de refuser une ou plusieurs activités proposées par les parents dans leur demande de subvention.

Plusieurs activités peuvent être présentées lors d’une demande de remboursement. Dans ce cas, les montants seront cumulés lors de l’octroi de la subvention municipale, dans la limite de 100 $ par année et par enfant.

Pour bénéficier de la subvention, l’enfant doit être en âge d’être scolarisé, c’est-à-dire être âgé d’au moins 5 ans au 30 septembre de l’année de la demande. Il ne doit pas avoir plus de 17 ans au 31 décembre de l’année en cours.

Tous les détails de cette nouvelle politique ainsi que le formulaire de demande de remboursement sont disponibles sur le site Web de la Municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le CSS des Trois-Lacs en mode recrutement pour son conseil d'administration

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs est à la recherche d'une personne issue de la communauté pour siéger sur son conseil d'administration composé de 15 membres. Sur cette instance, on retrouve des membres parents et des membres du personnel.  Peut se porter candidate toute personne domiciliée sur le territoire du centre de services ...

Publié le 11 novembre 2025

Une étudiante de John-Abbott reçoit une bourse pour faire avancer la recherche en IA

Le Cégep John Abbott a vu l'une de ses étudiantes en sciences, Sara  Sanakhan, recevoir la Bourse de collège d’Obvia. Sara travaillera sur le projet de recherche intitulé « Quand l’IA sauve des vies : les nouvelles utilisations de l’IA générative dans les situations d’urgence médicale ». Elle sera supervisée par Simon Daoust, professeur de biologie, ...

Publié le 31 octobre 2025

Le CSSVT dévoile son plan 2026-2031 pour répondre à la croissance scolaire

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a présenté officiellement son Plan d’organisation scolaire (POS) lors de la séance du conseil d’administration du 28 octobre. Ce document vise à assurer la disponibilité des espaces nécessaires pour l’ensemble des élèves du territoire. Pour la période 2026-2031, le POS prend en ...

app-store-badge google-play-badge