Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les activités admissibles peuvent être sportives, artistiques, scientifiques, musicales, culturelles ou autres

Très-Saint-Rédempteur accorde une nouvelle subvention pour les activités des jeunes

durée 10h24
30 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Depuis le 9 juin, afin d’encourager chaque enfant à pratiquer une activité de loisirs lui permettant de socialiser, de développer sa curiosité et son éveil, de faire de l’exercice physique ou de faire de nouveaux apprentissages, la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur accorde aux parents, sur présentation d’un justificatif, une subvention pour les enfants inscrits à une activité de loisirs extrascolaire ou un camp de jour.

Les activités admissibles peuvent être sportives, artistiques, scientifiques, musicales, culturelles, ou autres. Les camps de jour estivaux ou ayant lieu durant une autre période de l’année sont également admissibles.

Notez que seule l’administration municipale est juge de l’admissibilité des activités qui font l’objet d’une demande de subvention et se réserve le droit de refuser une ou plusieurs activités proposées par les parents dans leur demande de subvention.

Plusieurs activités peuvent être présentées lors d’une demande de remboursement. Dans ce cas, les montants seront cumulés lors de l’octroi de la subvention municipale, dans la limite de 100 $ par année et par enfant.

Pour bénéficier de la subvention, l’enfant doit être en âge d’être scolarisé, c’est-à-dire être âgé d’au moins 5 ans au 30 septembre de l’année de la demande. Il ne doit pas avoir plus de 17 ans au 31 décembre de l’année en cours.

Tous les détails de cette nouvelle politique ainsi que le formulaire de demande de remboursement sont disponibles sur le site Web de la Municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Nomination officialisée au Centre de services scolaire des Trois-Lacs

À l’emploi du Centre de services scolaire des Trois-Lacs depuis 2003, Chantal Beausoleil, a tout récemment été confirmé dans ses fonctions de directrice générale de l’instance éducationnelle par le Conseil des ministres. Sa nomination a été entérinée le 17 décembre dernier. Notons que cette dernière assumait les fonctions à la direction générale ...

Publié hier à 14h00

Portes ouvertes d’hiver du Cégep Gérald-Godin le 27 janvier 

Cet hiver, le Cégep Gérald-Godin ouvrira ses portes au public le mardi 27 janvier 2026, de 18 h 30 à 20 h 30 à l’occasion de sa traditionnelle soirée portes ouvertes. À l’approche de la période d’admission au collégial, cet événement vise à accompagner les futurs étudiants dans leur processus de réflexion quant à leur choix de programme d’études ou ...

Publié le 9 janvier 2026

Ophélie Van Neste parle de son expérience au PEQ

Du 2 au 6 janvier 2026, une jeune femme de Vaudreuil-Dorion participait pour une deuxième année consécutive au Parlement étudiant du Québec (PEQ). Dans le cadre de cette 39ᵉ édition, Ophélie Van Neste, députée de Viau dans le caucus des Bleues, avait comme tâche de rédiger et de défendre en chambre un projet de loi. Celui-ci vise à personnaliser ...

app-store-badge google-play-badge