Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les activités admissibles peuvent être sportives, artistiques, scientifiques, musicales, culturelles ou autres

Très-Saint-Rédempteur accorde une nouvelle subvention pour les activités des jeunes

durée 10h24
30 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Depuis le 9 juin, afin d’encourager chaque enfant à pratiquer une activité de loisirs lui permettant de socialiser, de développer sa curiosité et son éveil, de faire de l’exercice physique ou de faire de nouveaux apprentissages, la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur accorde aux parents, sur présentation d’un justificatif, une subvention pour les enfants inscrits à une activité de loisirs extrascolaire ou un camp de jour.

Les activités admissibles peuvent être sportives, artistiques, scientifiques, musicales, culturelles, ou autres. Les camps de jour estivaux ou ayant lieu durant une autre période de l’année sont également admissibles.

Notez que seule l’administration municipale est juge de l’admissibilité des activités qui font l’objet d’une demande de subvention et se réserve le droit de refuser une ou plusieurs activités proposées par les parents dans leur demande de subvention.

Plusieurs activités peuvent être présentées lors d’une demande de remboursement. Dans ce cas, les montants seront cumulés lors de l’octroi de la subvention municipale, dans la limite de 100 $ par année et par enfant.

Pour bénéficier de la subvention, l’enfant doit être en âge d’être scolarisé, c’est-à-dire être âgé d’au moins 5 ans au 30 septembre de l’année de la demande. Il ne doit pas avoir plus de 17 ans au 31 décembre de l’année en cours.

Tous les détails de cette nouvelle politique ainsi que le formulaire de demande de remboursement sont disponibles sur le site Web de la Municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...