Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les activités admissibles peuvent être sportives, artistiques, scientifiques, musicales, culturelles ou autres

Très-Saint-Rédempteur accorde une nouvelle subvention pour les activités des jeunes

durée 10h24
30 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Depuis le 9 juin, afin d’encourager chaque enfant à pratiquer une activité de loisirs lui permettant de socialiser, de développer sa curiosité et son éveil, de faire de l’exercice physique ou de faire de nouveaux apprentissages, la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur accorde aux parents, sur présentation d’un justificatif, une subvention pour les enfants inscrits à une activité de loisirs extrascolaire ou un camp de jour.

Les activités admissibles peuvent être sportives, artistiques, scientifiques, musicales, culturelles, ou autres. Les camps de jour estivaux ou ayant lieu durant une autre période de l’année sont également admissibles.

Notez que seule l’administration municipale est juge de l’admissibilité des activités qui font l’objet d’une demande de subvention et se réserve le droit de refuser une ou plusieurs activités proposées par les parents dans leur demande de subvention.

Plusieurs activités peuvent être présentées lors d’une demande de remboursement. Dans ce cas, les montants seront cumulés lors de l’octroi de la subvention municipale, dans la limite de 100 $ par année et par enfant.

Pour bénéficier de la subvention, l’enfant doit être en âge d’être scolarisé, c’est-à-dire être âgé d’au moins 5 ans au 30 septembre de l’année de la demande. Il ne doit pas avoir plus de 17 ans au 31 décembre de l’année en cours.

Tous les détails de cette nouvelle politique ainsi que le formulaire de demande de remboursement sont disponibles sur le site Web de la Municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Lancement du Passeport Cégep à Salaberry-de-Valleyfield

Le Cégep de Valleyfield, en collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL), unissent à nouveau leurs forces dans une toute nouvelle initiative misant sur la stimulation économique du centre-ville : le Passeport Cégep. À chaque mois, un ...

Publié le 22 janvier 2026

Sept professeurs de la région se partagent 18 700$

Grâce au soutien financier de la Fondation Desjardins, sept enseignants du Centre de services scolaire des Trois-Lacs pourront concrétiser des initiatives dans leurs classes respectives afin de garder les jeunes engagés et intéressés. Au total, ces passionnés d'éducation se partagent une somme de 18 700$ provenant des Prix Fondations ...

Publié le 22 janvier 2026

Des projets environnementaux dans plusieurs écoles du Québec

La Fondation Monique-Fitz-Back est fière d’annoncer que 122 projets éducatifs innovants à vocation environnementale et sociale seront soutenus dans le cadre de l’édition 2026 de son programme d’aide financière. La Montérégie se démarque avec 26 projets retenus, soit la région la plus récompensée cette année. Parmi ceux-ci, deux écoles de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge