Publicité

30 juillet 2020 - 10:24 | Mis à jour : 10:43

Les activités admissibles peuvent être sportives, artistiques, scientifiques, musicales, culturelles ou autres

Très-Saint-Rédempteur accorde une nouvelle subvention pour les activités des jeunes

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Depuis le 9 juin, afin d’encourager chaque enfant à pratiquer une activité de loisirs lui permettant de socialiser, de développer sa curiosité et son éveil, de faire de l’exercice physique ou de faire de nouveaux apprentissages, la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur accorde aux parents, sur présentation d’un justificatif, une subvention pour les enfants inscrits à une activité de loisirs extrascolaire ou un camp de jour.

Les activités admissibles peuvent être sportives, artistiques, scientifiques, musicales, culturelles, ou autres. Les camps de jour estivaux ou ayant lieu durant une autre période de l’année sont également admissibles.

Notez que seule l’administration municipale est juge de l’admissibilité des activités qui font l’objet d’une demande de subvention et se réserve le droit de refuser une ou plusieurs activités proposées par les parents dans leur demande de subvention.

Plusieurs activités peuvent être présentées lors d’une demande de remboursement. Dans ce cas, les montants seront cumulés lors de l’octroi de la subvention municipale, dans la limite de 100 $ par année et par enfant.

Pour bénéficier de la subvention, l’enfant doit être en âge d’être scolarisé, c’est-à-dire être âgé d’au moins 5 ans au 30 septembre de l’année de la demande. Il ne doit pas avoir plus de 17 ans au 31 décembre de l’année en cours.

Tous les détails de cette nouvelle politique ainsi que le formulaire de demande de remboursement sont disponibles sur le site Web de la Municipalité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.