Publicité

7 juillet 2020 - 08:00

Bains libres

Piscine accessible au Parc nature les Forestiers à Saint-Lazare

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des prochains jours, le mercure atteindra 40 degrés Celsius dans le Suroît. Les citoyens de la Ville de Saint-Lazare seront heureux d’apprendre l’ouverture de la piscine du Parc nature les Forestiers, mais selon des mesures strictes. 

En raison de la COVID un maximum de 35 personnes peut être dans la piscine en même temps. Un maximum de 130 personnes dans l’enceinte. L’accès est gratuit pour les résidents.

 Mesures sanitaires à respecter pour profiter de la piscine: 

- Une distanciation de 2 mètres entre les participants devra être respectée en tout temps. De ce fait, le nombre de baigneurs dans la piscine seront limités.
- Interdiction d’accès aux installations aquatiques pour les baigneurs-nageurs qui présentent des symptômes de la COVID-19
- Respect en tout temps des mesures d’hygiène et de distanciation
- Les concentrations de désinfectants utilisées pour traiter l’eau des piscines et des spas publics, comme prescrit dans les règlements provinciaux, sont en mesure d’inactiver les coronavirus comme le SARS-CoV-2
- Il n’est pas recommandé aux personnes âgées de 65 ans et plus de participer à des activités organisées.
Seules les toilettes seront accessibles, il est recommandé que le participant arrive en portant son maillot de bain sous ses vêtements
- Il est recommandé que le baigneur apporte sa bouteille d’eau identifiée; il ne sera pas possible de boire directement à la fontaine
- Portez le couvre-visage si vous ne pouvez maintenir 2 mètres de distance avec les autres. Le masque ne doit pas être porté dans la piscine.
-Respectez une distance de 2 mètres
-Évitez de toucher votre visage
-Éternuez et toussez dans votre coude
-Jetez vos mouchoirs après l’utilisation
-Utilisez un désinfectant à base d’alcool et lavez-vous souvent les mains. 

Pour le bain libre, on peut s'y rendre les lundis et jeudis de 17h30 à 20h (couloir de nage de 16h30 à 17h30), les mardis, mercredis et vendredis de 16 h 30 à 20 h et les samedis et dimanches de 13 h à 20 h. Les baigneurs doivent avoir quitté le bâtiment à 20 h.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.