Publicité

19 juin 2020 - 08:00

Animation dans des parcs municipaux

Retour de l'Escouade bonheur à Pincourt pour les 5-12 ans

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À compter du 29 juin, l'Escouade bonheur animera les enfants de 5 à 12 ans dans les parcs de Pincourt, du lundi au vendredi, suivant des plages horaires bien précises.

L'Escouade bonheur, ce sont des animateurs qui amuseront pendant de courtes périodes des jeux libres dans quatre parcs de Pincourt, soit : Olympique, Bellevue, Taillon et Shamrock. Des mesures sanitaires et de distanciation physique seront mises en place.

Il s'agit d'une initiative pour pallier l'annulation des camps de jour cet été. L'objectif est de créer des moments de socialisation entre les enfants.

Fonctionnement

Suivant une inscription au préalable, les enfants pourront participer à une séance supervisée de jeux libres, d'une durée de 1 h 30, dans un des quatre parcs. Les parents sont libres de rester ou de partir, selon leur convenance. L’inscription est gratuite.

Horaire des sessions* :

• 9 h à 10 h 30
• 10 h 45 à 12 h 15 • 13 h à 14 h 30
• 14 h 45 à 16 h 15

*Les deux groupes d'âge sont inclus dans chaque plage horaire.

25 enfants par session :

5-8 ans = 10 enfants 9-12 ans = 15 enfants

 

L'inscription est obligatoire pour assister aux séances de jeux libres. Pour s’inscrire, il suffit de visiter le site Web de la Ville de Pincourt au www.villepincourt.qc.ca (Loisirs et culture/Activités et programmes/Inscription). Un maximum de deux inscriptions par semaine est accepté, mais pourrait être révisé selon l’achalandage.

Les résidents de Pincourt n’ayant pas de profil familial sur le logiciel Sports + devront se créer un profil familial. L’Escouade bonheur est réservé exclusivement aux résidents de Pincourt.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.