Publicité
12 février 2020 - 15:03 | Mis à jour : 15:51

En cours à Coteau-du-Lac jusqu'à 20h30

Plus de 600 emplois offerts au Salon de l'emploi étudiant

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le Centre communautaire Wilson de Coteau-du-Lac accueille actuellement, et jusqu’à 20h30 ce soir, des étudiants en quête d’un emploi d’été ou saisonniers. Sur place, plusieurs employés de la MRC de Vaudreuil-Soulanges proposent plus de 600 postes aux intéressés.

Sous le thème Un emploi d’été, ça se trouve en hiver! que se déroulent cette activité. Les jeunes visiteurs de l’endroit, accompagnés de leurs parents ou professeurs, pourront se familiariser avec la section Emploi étudiant du site Québec.ca.

Cet outil leur donne accès à des conseils pour la recherche d’emploi, en plus de les guider vers le Placement en ligne, une banque d’emplois ou de stages leur permettant d’acquérir l’expérience de travail utile à leur cheminement de carrière.

Pour les employeurs, l’événement leur offre l’occasion de présenter leur entreprise à de jeunes candidats motivés, leur offrir des postes, établir un premier contact et recueillir leurs curriculums vitæ.

Pour les jeunes qui ne peuvent s’y présenter aujourd’hui, le Salon emploi étudiant et travailleurs saisonniers se tiendra aussi le 19 février dès 14h au centre communautaire Paul-Émile-Lépine de L’Île-Perrot.

« La tenue de ces deux événements à une semaine d’intervalle nous permet de soutenir les employeurs de la région qui éprouvent des besoins de main-d’œuvre grandissants, tout en donnant accès aux jeunes visiteurs à un éventail de possibilités d’emplois étudiants et saisonniers à proximité de chez eux », précise une employée d’Emploi-Québec rencontrée sur place

En entrevue avec Néomédia, Judith Morin, Diane Maheu et Sonia Myre d’Emploi Québec précisent les objectifs du Salon, mais aussi les types de postes qui y sont offerts.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.