Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La lutte des danses, arcade de course, improvisation, Gathering et plus encore font partie de la programmation de cette quatrième édition

Passez la nuit à la bibliothèque de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

durée 11h00
17 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour une quatrième année, la bibliothèque Marie-Uguay de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot tiendra sa Nuit blanche, le vendredi 29 novembre de 18 h à tard dans la nuit. Inspirée par la Nuit blanche du Festival Montréal en lumière, l'événement se veut une succession d’activités à caractère culturel pendant toute une nuit à la bibliothèque. 

Ce sont les jeunes lecteurs qui donneront le coup d’envoi de la Nuit blanche. De 18 h à 18 h 30 une édition spéciale de l’Heure du conte. Ils sont invités à mettre leur plus beau pyjama et à venir se faire raconter une belle histoire.

Les amateurs de LEGO ne voudront pas manquer l’atelier de Brickomaniacs de 19 h à 22 h. Chaque participant devra reproduire sur des plaquettes l’image qui lui sera remise pour découvrir à la fin, une oeuvre complète. 

Vendredi ADO+ – Spécial Nuit blanche

Activité spécialement pour les ados de 19 h à 21 h : atelier de fabrication d’un bijou en code morse. Le code morse est un code sonore ou lumineux. N’ayez plus peur de dire ce que vous pensez au travers d’un bijou en code morse! Un mot, un prénom, une émotion, ou encore une date qui resteront totalement secrets.

Club de codage

Le codage est un des outils les plus précieux et puissants que les enfants du 21e siècle peuvent posséder. Cependant, développer leurs habiletés technologiques, leur confiance et leur créativité à long terme nécessite tout un village. C’est pourquoi la bibliothèque Marie-Uguay a mis sur pied un club de codage cet automne. Venez apprendre avec les jeunes de notre nouveau Club de codage de 19 h-21 h.

Poésie de Marie-Uguay et Guy-Maufette à l’honneur

Dans la tradition des rendez-vous SoloVox de Montréal, la bibliothèque offrira une rencontre poésie-musique, animée par Éric Roger et son paysagiste sonore François Querry. La poésie de Marie-Uguay et Guy-Maufette sera mise à l’honneur lors de cette soirée à laquelle participent, entre autres, des poètes membres du Café poésie de la bibliothèque Marie-Uguay. En tout sept poètes invité(e)s ont déjà confirmé leur présence : Claire Boulé, Nane Couzier, Julie de Belle, Thomas Duret, Jocelyne Langlois, Natacha Marleau et Marie-Belle Ouellet.

Un Micro ouvert complétera l’activité afin d’encourager le talent des jeunes poètes à sortir de l’anonymat. Une initiative de Nane Couzier.

La lutte des danses, arcade de course, improvisation, Gathering et plus encore font également partie de la programmation de cette quatrième édition. Pour en savoir plus ainsi que pour vous inscrire aux ateliers dont l'inscription est nécessaire, visitez-le: ndip.org/nuit-blanche-a-la-bibliotheque.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Sept finissants récompensés par le CACVS pour leur excellence en arts

Sept étudiants finissants des écoles secondaires de Vaudreuil-Soulanges ont remporté chacun une bourse de 250$ dans le cadre du Programme de bourses d'excellence du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS). Lancé en 2020, le programme de bourses d’excellence en arts récompense les étudiants qui se sont démarqués non ...

Publié à 11h00

La Fondation du Cégep de Valleyfield remet plusieurs bourses

Au cours des dernières semaines, la Fondation du Cégep de Valleyfield a procédé à la remise de plusieurs bourses. Au total, une quinzaine d’étudiants de niveau collégial ou secondaire ont reçu un appui de l’organisme. Le 29 avril dernier, la Fondation a remis des bourses à une dizaine d’étudiants du programme de Technologie du génie électrique. ...

Publié hier à 17h00

Québec encadre le civisme à l’école : fini les cellulaires, retour au vouvoiement

Bernard Drainville a officiellement imposé l’interdiction des cellulaires et le vouvoiement dans les écoles publiques et privées du Québec. Le règlement a été publié le mercredi 2 juillet dans la Gazette officielle du Québec. En plus d’interdire l’usage des téléphones cellulaires dans les écoles et sur leurs terrains, les élèves devront désormais ...

app-store-badge google-play-badge