Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Domaine La Belle

L’arrêt incontournable dans Vaudreuil-Soulanges pour une soirée d’Halloween réussie 

durée 16h25
29 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Habituellement ouvert en journée du vendredi au dimanche, l’équipe du Domaine La Belle innove une fois de plus cette année en s’associant au Domaine Maudit pour faire vivre à ses visiteurs une expérience unique la nuit tombée les 31 octobre et 1er novembre prochain entre 17h et 21h.

Depuis huit ans, la famille Isabelle met la main à la pâte pour concocter le Domaine Maudit, un parcours effrayant pour les amateurs de l’Halloween. Via ce trajet épeurant, le clan amasse des fonds qu’il remet à une ou des causes de la région.

Les visiteurs auront donc l’occasion de se mesurer au Domaine Maudit en parcourant les 14 tableaux répartis sur deux sites dont celui du Domaine Labelle, situé à proximité.

«  Le projet comprend d’abord une maison hantée d’une longueur de 350 mètres ainsi qu’un second site qui proposera entre autres la traversée nocturne du labyrinthe de maïs ainsi que de nombreux jeux de fête foraine où familles et amis passeront un moment haut en émotions où réalisme et fiction se côtoieront le temps d’une visite », affirment les initiateurs du projet.

Cette année, la Troupe de théâtre du Collège de Valleyfield ainsi que le club de gymnastique Campi-Agile récolteront les profits de l’activité. Plus concrètement, 50% des recettes d’entrées au site du Domaine Maudit ou jusqu’à concurrence de 6 500$ seront versés pour le financement des activités de ces deux organismes partenaires.

Les visiteurs pourront accéder au site du Domaine Maudit selon la tarification suivante : 0-3 ans gratuit ; 16 ans et moins 6$ ; 16 ans et plus 8$.

Le Domaine La Belle: une destination pour toute la famille 

Vous n’avez pas eu l’occasion de venir au Domaine La Belle en famille ou entre amis durant la belle saison ? Eh bien sachez que le site reprendra ses activités dès le mois d’août 2020. Surveillez la page Facebook et le site Web pour tous les détails.

Labyrinthes de maïs éducatif bilingue, aire de jeux faite de matériaux recyclés, champ de tournesol, jeu de babyfoot géant et kiosque de légumes frais. Voilà quelques-uns des nombreux attraits que le Domaine La Belle, situé sur la route 201 à Coteau-du-Lac propose aux petits et grands.

Pour la famille Isabelle, qui possède une ferme laitière, l’objectif derrière ce projet agrotouristique est clair. « On veut éduquer les gens sur l’agriculture via les labyrinthes de maïs destinés aux petits ou aux grands. Selon son âge, on peut les parcourir afin de répondre à une dizaine de questions en lien avec cette thématique. Les familles ont toujours beaucoup de plaisir dans ces champs dont les parcours changent annuellement », explique Alexandre Isabelle, directeur du Domaine La Belle.

L’éducation, une valeur importante au Domaine La Belle

Les plus curieux peuvent aussi grimper à bord d’une charrette afin de parcourir les différentes cultures de la famille propriétaire et en apprendre plus sur celles-ci à l’occasion d’une visite guidée. « La famille Isabelle, qui est producteur maraîcher depuis plusieurs générations, trouvait important de mettre en valeur les grandes cultures qu’elle cultive depuis des décennies. Au cours de ces visites, petits et grands peuvent assouvir leur curiosité tout en s’éduquant sur le sujet », ajoute Marc-André Isabelle, co-propriétaire du Domaine La Belle.

Il y a deux ans, Marc-André et Alexandre Isabelle ont eu l’idée d’ouvrir ce lieu afin d’expliquer aux visiteurs d’où vient le contenu de leur assiette. Au total, on peut passer entre 3 et 4 heures sur place à s’amuser, rire et apprendre de façon amusante.

Groupes scolaires et corporatifs, il est déjà temps de réserver votre passage au Domaine La Belle. Pour vous assurer la date de votre choix, communiquez avec notre équipe par téléphone ou courriel sans tarder et découvrez du même coup les nombreuses options de forfaits personnalisés. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...