Publicité
17 septembre 2019 - 13:14 | Mis à jour : 13:33

Activité

Les pompiers de Rivière-Beaudette ouvrent les portes de leur caserne

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les pompiers de la Municipalité de Rivière-Beaudette ont accueilli de nombreuses familles et des résidents venus participer à la Journée portes ouvertes du Service des incendies, le samedi 14 septembre dernier. 

Pour l'occasion, les visiteurs ont eu le privilège de se familiariser avec les différents outils et l'équipement des pompiers. Plusieurs ont également vêtu l'habit de pompier. Le point fort de la visite a sans doute été, pour beaucoup de visiteurs, la simulation dans la maison adjacente à la caserne. 

En effet, plusieurs se sont aventurés dans l'immeuble préalablement enfumé par les pompiers. Sans danger pour la santé, la fumée dégagée dans la maison permettait aux participants de mieux saisir la réalité des pompiers lors des interventions du genre. 

En plus des différentes stations permettant de se familiariser avec le travail des pompiers, les visiteurs ont pu profiter des hot-dogs offerts par les pompiers et des pâtisseries maison, cuisinées par la conseillère Tammy Titley.

Semaine de la prévention des incendies 2019

C'est sous le thème, Le premier responsable c'est toi, que se tiendra la prochaine édition de la Semaine de la prévention des incendies, du 6 au 12 octobre prochain. 

Pour l'occasion de nombreux services des incendies de la région ouvriront leurs portes aux visiteurs afin de faire découvrir leur environnement de travail, mais également pour y faire de la prévention et répondre aux questions des citoyens en matière de sécurité incendie. 

Ainsi, les prochaines portes ouvertes dans Vaudreuil-Soulanges seront : 

  • Saint-Clet : 21 septembre de 10 h à 15 h,  4, rue du Moulin;
  • Saint-Polycarpe : 28 septembre de 10 h à 15 h, 8, rue Sainte-Catherine;
  • Coteau-du-Lac : 12 octobre de 10h à 14h, 283, route 338
  • Saint-Lazare : 5 octobre de 10h à 16h, 1 800, avenue Bédard
  • Les Cèdres : 13 octobre de 13 h à 16 h; 11, rue Saint-Pierre

D'autres municipalités s'ajouteront assurément au cours des prochaines semaines. Surveillez les pages Facebook et les sites Internet de vos localités.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.