Publicité
11 septembre 2019 - 09:00 | Mis à jour : 10:08

Soirée d'information

L'Escadron 867 Vaudreuil-Dorion recrutent de nouveaux membres

Par Jessica Brisson, Journaliste

Ce vendredi 13 septembre, l'Escadron 867 Vaudreuil-Dorion des cadets de l'aviation royale du Canada tiendra une séance d'information au pavillon Lionel-Groulx sur le campus de la Cité-des-Jeunes. Lors de cette rencontre, les personnes intéressées pourront en apprendre plus sur cette organisation qui compte plus d'une trentaine d'années d'existence.

Destiné aux jeunes de 12 à 18 ans, le programme 100% gratuit des cadets de l'aviation royale du Canada permet aux jeunes de développer de nouvelles compétences notamment en aviation et de développer leur leadership et leur engagement dans la communauté.

Plusieurs activités optionnelles, dont la musique, le biathlon, le tir, l'art oratoire, la marche militaire de précision et l'aéromodélisme sont aussi disponibles. Des camps de survie en forêt et des camps de perfectionnement figurent également au programme.

Des jeunes d'ici qui se démarquent

Plusieurs membres de l'Escadron 867 Vaudreuil-Dorion se sont d'ailleurs démarqués dans les dernières semaines. 

« Le mardi 13 aout dernier s’est déroulée la compétition de fin de cours pour les cadets du cours d’instructeur de tir à la carabine à air comprimé camp d’été de Valcartier. D’une durée de 6 semaines, le but de ce cours est de former des entraineurs de tir à air comprimé pour les différentes unités de cadets de la province. Les cadets y sont notamment amenés à pratiquer le tir récréatif, le tir de compétition et le biathlon d’été. La cadette Émilie Paquet s'est démarquée en remportant une médaille d'argent avec son équipe », explique Martin Ménard, vice-président du comité de parents.

Le cadet Vincent Grenier, qui en est à sa première année au sein du groupe, s'est vue remettre la récompense du cadet par excellence sur le cours d'exercice militaire et cérémonial élémentaire.

Finalement, le cadet Garrett Struthers a quant à lui, reçu la mention de Cadet de la semaine sur le cours de musique intermédiaire.

« Les cadets de l'air sont bien plus qu'une activité, ils ouvrent des portes sur un mode de possibilités qui autrement pourraient être inaccessibles », conclut M. Ménard.

Pour en savoir plus sur l'organisation, les personnes intéressées sont invitées à assister à la séance d'information qui se tiendra ce vendredi 13 septembre à 19h, au pavillon Lionel-Groux du campus de la Cité-des-Jeunes. Assurez-vous d'avoir en main, des photocopies de  la carte d'assurance maladie, une preuve de citoyenneté canadienne (certificat de naissance ou carte de citoyenneté) et une photo format porte-feuille pour procéder à l'inscription. La présence d'un parent est également requise. 

Plus de détails visitez la page Facebook de l'organisation.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.