Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 décembre 2018 - 09:52 | Mis à jour : 11:36

Arts visuels

Le carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges et le CACVS dévoilent les gagnants de Vocation en Art et de Vocation Trace

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le 6 décembre dernier, le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges (CJE V-S) procédait à la remise de prix du concours Vocation en Art! à l'occasion d'un 5 à 7 où famille et amis des artistes étaient présents. Pour l'édition 2018, ce sont 24 jeunes artistes qui ont participé.

Le jury, composé des artistes Sonia Haberstich et Tina Struthers, s’est arrêté pour la catégorie 15-24 ans sur les œuvres de Maya Doran et pour les 25-35 ans sur les œuvres de Claude Dicaire-Lavigne. Maya et Claude ont remporté chacune une bourse de 250$.

Karl Adam Tétrault a pour sa part remporté le prix Coup de cœur du public et s’est vu remettre un chèque cadeau de 100$ dans un commerce de la région. Le jury a également tenu à souligner le travail de Sabrina Louie.

Vocation TRACE

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) s’est associé à Vocation en art cette année, et a bonifié l'expérience des participant(e)s, en initiant le projet baptisé Vocation TRACE, qui permettra à six (6) artistes dont les œuvres se démarquent tant au niveau artistique, technique qu'esthétique de préparer une exposition prévue en mars 2019 à l'édifice Laurier-Léger des Coteaux. 

​Les artistes retenus pour cette exposition sont : Claude Dicaire-Lavigne, Maya Doran, Sabrina Louie, Karl Adam Tétrault, Catherine Lachapelle et Sarah Burke.

Ceux-ci bénéficieront de l'accompagnement professionnel de Chantal Séguin, commissaire de l'initiative TRACE, pour produire leur exposition et pourront participer au programme de perfectionnement. Chaque exposant recevra un chèque cadeau offert par HACHEM. Enfin, les artistes se partageront un montant total de 500$ en bourse pour les soutenir dans la production de leur exposition. 

L'exposition Vocation en Art! se poursuit jusqu'au 14 décembre prochain, dans les locaux du Carrefour jeunesse-emploi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.