Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 novembre 2018 - 14:00

De l'école Harwood au Théâtre St-Denis

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Trente élèves de l'école primaire Harwood, dans Vaudreuil-Dorion vivront une expérience hors de l'ordinaire, les 23 et 24 novembre prochains alors qu'ils fouleront les planches de la scène du Théâtre St-Denis, le temps d'y interpréter le grand succès de Pink Floyd, Another Brick in the Wall.

C'est dans le cadre du 33e Gala Humour Aveugle que des élèves de 4e, 5e et 6e année se rendront au mythique théâtre pour chanter devant plus de 2 200 spectateurs.

« Mon conjoint a vu passer une publication sur les réseaux sociaux comme quoi l'organisation du gala était à la recherche d'une chorale d'enfant », souligne l'instigatrice du projet, Mme Véronique Roussel, enseignante en adaptation scolaire à l'école primaire Harwood. « Je trouvais l'idée intéressante, mais je ne voulais pas m'y impliquer seule, j'ai alors été voir mes collègues qui ont accepté d'embarquer dans le projet. »

Ainsi, mesdames Véronique, Patricia Tanguay, enseignante en 3e année et Chantal Faubert, enseignante en 5e année, se sont lancées dans l'aventure. 

« Nous sommes déjà impliquées dans la chorale de l'école avec les élèves de 2e à la 4e année. Comme nos plus grands n'ont pas la chorale, nous avons décidé d'ouvrir le projet aux élèves de la 4e à la 6e année », poursuit l'enseignante. 

Au total, 75 étudiants ont manifesté leur intérêt. Après des auditions, 30 ont été retenus pour faire partie de la production. 

Depuis maintenant plusieurs semaines,  les élèves et leurs enseignantes se regroupent au moins deux fois par semaine pour pratiquer la pièce.  Sur scène, ils seront accompagnés de deux chanteurs et de six musiciens dont l'identité est une surprise.

« Les élèves commencent à être nerveux, on le ressent, mais nous sommes sûres qu'ils vont bien faire ça », souligne Mme Chantal Faubert. 

De leur côté, les élèves sont très excités à l'idée de prendre part à un tel projet. « Je trouve ça vraiment cool d'avoir la chance de chanter dans un théâtre, devant des gens », souligne une jeune choriste.

« Moi je me trouve vraiment chanceux, parce que nous allons chanter devant plein de monde qui ont payé très cher leur billet, en plus c'est pour les aveugles », mentionne le jeune Alexis.

Le gala de Humour Aveugle

Depuis 2004, les galas Humour Aveugle allient la générosité des Québécois et leur amour pour l'humour. 

En organisant un tel événement, les productions Humour Aveugle ont permis d'augmenter la visibilité de la Fondation des Aveugles du Québec. Le succès et la qualité de leur production leur permettent d'offrir jusqu'à deux galas par année.

Plus de huit humoristes se succèderont sur la scène du Théâtre St-Denis, dont Mike Ward, Martin Petit, Mathieu Cyr, Dominic et Martin et plusieurs autres. 

Quelques billets sont encore disponibles pour assister à l'une des représentations. Pourquoi ne pas vous offrir une soirée tout en humour et en musique avec de jeunes talents d'ici, tout en soutenant la Fondation des Aveugles du Québec ? 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Bravo pour votre implication dans ce projet dédié à une bonne cause. Bel exemple d'implication sociale et quelle belle expérience pour les participants. Félicitations aux instiguatrices pour votre leadership.

    Claude Roussel - 2018-11-24 08:47