Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 août 2018 - 11:00

Trois jours d’activités

Journée des pompiers de Pincourt: le plaisir au rendez-vous du 10 au 12 août prochain

Par

Parade de véhicules d’incendie et d’urgence, spectacles, feux d’artifice et animation. Voilà ce que propose l’édition 2018 de la Journée des pompiers de Pincourt dont les festivités se tiendront sur trois jours en août au parc Bellevue. 

Fondée en 1980 par l’Association des pompiers de Pincourt, cette fête a vu le jour sous l’initiative de Michel Bernier. Ce dernier est l’ancien directeur du Service d’urgence et de protection incendie de Pincourt. Au fil des décennies, cette activité est devenue un rendez-vous incontournable pour les familles de la région.

Au programme? Plusieurs activités qui sauront émerveiller petits et grands, passionnés par le monde des pompiers.

Trois jours de festivités

Les célébrations débuteront le vendredi 10 août avec l'ouverture du site où on retrouvera une cantine pour casser la croûte. À 19h, les groupes du Chêne-Bleu présentera le spectacle Génération 5 et Rock Zone. 

Le lendemain, ce sera une journée complètement familiale avec un bon nombre d’activités au programme.  

Dès 11h45, les familles sont invitées à assister au défilé des véhicules d’urgence. À midi trente, ceux-ci laisseront place à de l’animation au parc Bellevue. À 18h30, les intéressés pourront assister au spectacle de Rock Story. À 20h, un DJ fera danser les amoureux de musique électronique. À 20h30, Gregory Charles et Marc Hervieux seront réunis sur scène pour divertir les festivaliers. À 22h, un feu d’artifice aux mille couleurs illuminera le ciel. À 22h30 aura lieu la seconde partie du spectacle de Gregory Charles et Marc Hervieux. 

Le lendemain, le 12 août, à 14h, l’Orchestre Métropolitain offrira, aux amoureux de musique classique, un concert extérieur d'une durée de 1h30. 

Pour passer des moments inoubliables en famille, rendez-vous à la Journée des pompiers de Pincourt du 10 au 12 août.

Enfin, prenez note que le parc Bellevue est accessible via la rue du même nom. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.