Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sensibiliser la jeunesse, un arbre à la fois

durée 12h28
17 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près d'une quarantaine d'étudiants de l'école primaire de la Samare de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, ont participé à la plantation de quatre nouveaux arbres dans le parc adjacent à l'école, le mercredi 16 mai.

L'initiative du département d'horticulture de la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot avait pour but de sensibiliser les enfants à l'environnement et à l'importance des arbres dans la nature et dans la vie en général.

« Dans le parc nous avons plusieurs frênes touchés par l'agrile du frêne, ou qui le seront éventuellement. C'est pour cette raison que nous avons décidé de planter quatre nouvelles essences d'arbres, avant que la cour ne se retrouve sans verdure », explique Marie-Pierre Larivière, responsable du département d'horticulture au sein de la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Ainsi, le parc compte maintenant un micocoulier, un chêne bleu, un chicot du Canada et un ostryer de Virginie.

« Puisque les enfants verront tous les jours ces nouveaux arbres, nous avons eu l'idée de les impliquer dans le processus en leur donnant un court atelier sur l'importance de bien prendre soin des arbres et de l'environnement en général. De plus, ils auront maintenant une bonne idée de comment on plante les arbres et pourront voir l'évolution de ceux-ci année après année », poursuit Mme Larivière.

Des élèves de tous les niveaux scolaires ont participé activement à cet atelier et c'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'ils ont posé de nombreuses questions et regarder l'équipe de Mme Larivière travailler, tout juste avant de repartir avec leur propre pousse d'arbre pour planter à la maison.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 novembre 2025

Le SES manifeste à Vaudreuil-Dorion contre les compressions budgétaires

À quelques jours de la mise à jour économique du Québec, des membres du Syndicat de l’enseignement des Seigneuries (SES) se sont mobilisés à la station de train de banlieue de Dorion pour dénoncer les effets des compressions budgétaires sur les services publics et réclamer un réinvestissement massif dans le filet social. Les manifestants, réunis ...

Publié le 18 novembre 2025

Cégep Gérald-Godin: les finissants en Programmation en technologie web félicités

La Formation continue du Cégep Gérald-Godin a tenu à féliciter chaleureusement les finissants en Programmation en technologie web : simulation en entreprise pour leur contribution remarquable à un vrai mandat d’envergure : la création d’un module de billets numériques pour Valkartech, une entreprise spécialisée en hygiène, salubrité et optimisation ...

Publié le 17 novembre 2025

Nouvelle directrice générale pour l'organisme La magie des mots

L'organisme communautaire La magie des mots annonce l’arrivée de madame Chantal Legault au poste de directrice générale. Mme. Legault, qui possède une expertise dans le secteur de la santé et de l’éducation, sera certainement qualifiée pour son travail à venir pour l'organisme.  Considérant les multiples projets de l’organisme qui sont en ...

app-store-badge google-play-badge