Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec

Immobilier : un début d’année solide pour Vaudreuil-Soulanges

durée 08h00
19 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le marché immobilier de Vaudreuil-Soulanges a connu un bon départ en ce début d’année 2025. Selon les plus récentes données publiées par l'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec, le nombre de ventes est en hausse et plusieurs secteurs continuent d’attirer les acheteurs, malgré des délais de vente parfois plus longs qu’on l’a connu dans les dernières années.

Au total, 374 maisons unifamiliales ont été vendues dans la région entre janvier et mars. Le prix médian s’est établi à 590 000 $, ce qui montre que les valeurs se maintiennent bien. En moyenne, les propriétés se sont vendues 658 000 $, après environ 62 jours sur le marché.

Parmi les secteurs les plus en demande, on retrouve Saint-Lazare et Hudson, où les maisons unifamiliales se sont vendues en moyenne 782 345 $, avec un prix médian de 700 000 $. C’est le secteur le plus cher de la région.

À l’inverse, dans Soulanges Sud (qui comprend Saint-Zotique, Les Coteaux, Coteau-du-Lac, Les Cèdres et Pointe-des-Cascades), les acheteurs ont pu trouver des maisons un peu plus abordables, avec un prix médian de 505 000 $.

Le secteur de l’île Perrot (L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil) a aussi connu une belle activité, avec 96 ventes et un prix médian de 570 000 $.

Des condos encore populaires

Du côté des copropriétés, 148 transactions ont été enregistrées dans Vaudreuil-Soulanges pendant le premier trimestre. Le prix médian tourne autour de 356 000 $, tandis que le prix moyen s’élève à 384 979 $. Il faut compter en moyenne 74 jours pour vendre un condo dans la région.

Le secteur de Vaudreuil-Dorion incluant L’Île-Cadieux et Vaudreuil-sur-le-Lac dominent ce marché avec 55 ventes et un prix médian de 386 000 $. Sur l’île Perrot, 48 condos ont changé de mains, avec un prix médian similaire, mais un prix moyen étonnamment élevé à 382 514 $, 

Dans Soulanges Sud, les copropriétés se vendent moins cher, avec un prix médian de 309 000 $, ce qui en fait une option intéressante pour les premiers acheteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 septembre 2025

Sécurité des piscines : Québec reporte l’échéance d’un an

La ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault a annoncé, ce vendredi, son intention de reporter, pour une période d'au moins un an, l'obligation, pour les propriétaires de piscine, de se conformer au Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles. Durant cette période, elle entend proposer des solutions pour faciliter ...

Publié le 10 septembre 2025

Coteau-du-Lac accepte un projet de développement pour le terrain Juteau

À l’occasion de la réunion régulière du mardi 9 septembre, les élus de Coteau-du-Lac ont donné leur aval à un projet immobilier du Groupe Firma qui prendra place sur le terrain Juteau. Rappelons qu’en 2011, cet espace situé près de la Caisse Desjardins de Coteau-du-Lac, a été acquis par la Ville au coût de 1 M $ afin d’éviter le développement ...

Publié le 20 août 2025

Rivière-Beaudette accueillera 200 nouvelles portes d'ici 1 an

La Municipalité de Rivière-Beaudette connaît, à l’aube de l’automne 2025, un bel essor immobilier. Au cours de la prochaine année, près de 200 nouvelles portes seront construites sur le territoire municipal selon ce qu’indique le maire Patrick Bousez.  Selon les données accessibles du recensement de 2021, la population de la localité s’élevait à ...

app-store-badge google-play-badge