Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La démolition a été accepté par le conseil municipal

L'ancien Walmart de Pincourt sera démoli et cédera sa place à des condos

durée 14h30
11 novembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le local situé au 101 boulevard Cardinal-Léger, à Pincourt, qui abritait l'ancien Walmart sera bientôt démoli pour laisser place à une nouvelle construction multifamiliale. C'est ce qu'indique un Avis de démolition apposé près de la porte de l'ancien commerce le 14 octobre dernier. 

 « Il y a environ deux semaines, le conseil municipal a donné son aval à la démolition du bâtiment. La loi prévoit qu'on doit attendre 30 jours avant de pouvoir procéder à la démolition », précise le maire de Pincourt, Claude Comeau. 

De son côté, l'avocate et greffière qui agit aussi à titre de Directrice des Services juridiques, du greffe et des communications à la Ville de Pincourt, Charlotte Gagné, mentionne par courriel que « l'échéancier qui a été communiqué en vue de la démolition du Walmart se situe aux alentours du mois de février 2023. Aucune autre demande de démolition n’a été déposée à la Ville en ce qui concerne le centre commercial, en date d’aujourd’hui», écrit-elle. 

Selon les détails obtenus auprès de la Ville de Pincourt, le projet de nouvelle construction multifamiliale comportera 103 unités de logement. Il sera séparé du  centre commercial, mais le règlement de zonage, tel que présentement énoncé, pour cette zone, ne permet pas la construction d’un 2e bâtiment sur le même lot qu’un bâtiment déjà construit, tel que le Walmart. C'est pourquoi une démolition était donc requise afin de permettre un autre projet.

L’affectation principale dans la zone C3-01 est commerciale, mais les usages multifamiliaux d’habitation y sont également autorisés, ajoute-t-on. Dans la même optique, c’est pour cette raison que le projet d’appartements à côté de la pharmacie sur Cardinal-Léger a pu voir le jour.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 septembre 2023

Real estate project on former Miss Dorion site to be delivered on schedule

In July 2021, MB Groupe et Associés unveiled its Racine Vaudreuil project on the site of the former Miss Dorion bar. Will the six-storey building with 81 residential units be ready on time and on budget?  The developer obtained the second-to-last building permit issued by the City of Vaudreuil-Dorion before a two-year moratorium was ...

La vente de propriétés connait une légère hausse dans Vaudreuil-Soulanges

Quelque 132 propriétés résidentielles ont été vendues, dans Vaudreuil-Soulanges au cours du mois de juillet., soit quatre de plus qu'à pareille date en 2022. C'est du moins ce que confirme l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) dans son plus récent rapport dévoilé le 4 août. Les plus récentes statistiques ...

Le marché immobilier en baisse dans Vaudreuil-Soulanges

Selon le plus récent rapport de l'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), l'année 2023 a débuté comme la fin de l'année 2022, soit avec le plus faible niveau de ventes enregistré au cours des 10 dernières années. L’incapacité de plusieurs premiers acheteurs à se qualifier pour obtenir un prêt n’explique pas tout ...