Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La démolition a été accepté par le conseil municipal

L'ancien Walmart de Pincourt sera démoli et cédera sa place à des condos

durée 14h30
11 novembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le local situé au 101 boulevard Cardinal-Léger, à Pincourt, qui abritait l'ancien Walmart sera bientôt démoli pour laisser place à une nouvelle construction multifamiliale. C'est ce qu'indique un Avis de démolition apposé près de la porte de l'ancien commerce le 14 octobre dernier. 

 « Il y a environ deux semaines, le conseil municipal a donné son aval à la démolition du bâtiment. La loi prévoit qu'on doit attendre 30 jours avant de pouvoir procéder à la démolition », précise le maire de Pincourt, Claude Comeau. 

De son côté, l'avocate et greffière qui agit aussi à titre de Directrice des Services juridiques, du greffe et des communications à la Ville de Pincourt, Charlotte Gagné, mentionne par courriel que « l'échéancier qui a été communiqué en vue de la démolition du Walmart se situe aux alentours du mois de février 2023. Aucune autre demande de démolition n’a été déposée à la Ville en ce qui concerne le centre commercial, en date d’aujourd’hui», écrit-elle. 

Selon les détails obtenus auprès de la Ville de Pincourt, le projet de nouvelle construction multifamiliale comportera 103 unités de logement. Il sera séparé du  centre commercial, mais le règlement de zonage, tel que présentement énoncé, pour cette zone, ne permet pas la construction d’un 2e bâtiment sur le même lot qu’un bâtiment déjà construit, tel que le Walmart. C'est pourquoi une démolition était donc requise afin de permettre un autre projet.

L’affectation principale dans la zone C3-01 est commerciale, mais les usages multifamiliaux d’habitation y sont également autorisés, ajoute-t-on. Dans la même optique, c’est pour cette raison que le projet d’appartements à côté de la pharmacie sur Cardinal-Léger a pu voir le jour.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 janvier 2023

Une maison plus que centenaire en voie d'être démolie à Hudson

En juin 2020, Néomédia apprenait qu'une maison plus que centenaire située sur la rue Main à Hudson, datant de 1856, pourrait faire l'objet d'une démolition en raison de son état de dégradation avancée. En ce début d'année 2023, ce sera bientôt chose faite si l'on se fie à l'avis public apposé près de la résidence au cours des dernières ...

18 janvier 2023

Sainte-Marthe en mode recrutement pour son CCU

La Municipalité de Sainte-Marthe est actuellement à la recherche de citoyens qui aimeraient siéger bénévolement sur son comité consultatif d'urbanisme (CCU). Les intéressés peuvent faire connaître leur intérêt face à cette implication citoyenne jusqu'au 7 février.  Les citoyens soucieux de prendre part au développement de leur municipalité et ...

9 janvier 2023

Immobilier | Une stabilité des prix est prévue pour 2023

Après deux années assez mouvementées, le marché immobilier pourrait bien se stabiliser dans la prochaine année. C’est du moins ce que prévoir la firme immobilière Royal LePage. Selon les prévisions, le prix médian d’une maison unifamiliale, dans le grand Montréal, devrait diminuer de 2.5% alors que celui des copropriétés devrait connaître une ...