Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elles sont la propriété de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Deux résidences inoccupées du boulevard Gérard-Cadieux seront bientôt démolies

durée 06h00
18 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux résidences situées sur le boulevard Gérard-Cadieux à Salaberry-de-Valleyfield, qui appartiennent maintenant à la municipalité feront l’objet d’une démolition au cours des prochains jours.

Les deux résidences sont situées au 1135 et 1143 boulevard Gérard-Cadieux et sont les voisines des installations de Cannara, entreprise nouvellement établie sur le territoire municipal.

Lors de l’assemblée régulière du conseil municipal de ce mardi 13 septembre, les élus ont accepté d’octroyer le contrat de démolition du 1135 boulevard Gérard-Cadieux à une entreprise locale.

« Nous avons eu cinq entreprises qui ont déposé une soumission en lien avec la démolition. Fait inusité et rare, les deux plus bas soumissionnaires ont exactement le même prix. Dans ce cas de figure, si le contrat octroyé est de moins de 100 000$, la municipalité peut prioriser une entreprise locale et c’est ce que nous allons faire dans ce dossier », a résumé le maire Miguel Lemieux.

C’est donc la compagnie DDL Excavation qui va démolir le bâtiment pour un montant de 43 690, 50 $.

Quant au 1143 boulevard Gérard-Cadieux, le conseil municipal a accepté que le contrat soit réalisé par le plus bas soumissionnaire soit l’entreprise Démolition A & A de Châteauguay. Pour ce contrat, une somme de 31 618,13$ lui sera remise par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield à la suite de la démolition.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Coteau-du-Lac accepte un projet de développement pour le terrain Juteau

À l’occasion de la réunion régulière du mardi 9 septembre, les élus de Coteau-du-Lac ont donné leur aval à un projet immobilier du Groupe Firma qui prendra place sur le terrain Juteau. Rappelons qu’en 2011, cet espace situé près de la Caisse Desjardins de Coteau-du-Lac, a été acquis par la Ville au coût de 1 M $ afin d’éviter le développement ...

Publié le 20 août 2025

Rivière-Beaudette accueillera 200 nouvelles portes d'ici 1 an

La Municipalité de Rivière-Beaudette connaît, à l’aube de l’automne 2025, un bel essor immobilier. Au cours de la prochaine année, près de 200 nouvelles portes seront construites sur le territoire municipal selon ce qu’indique le maire Patrick Bousez.  Selon les données accessibles du recensement de 2021, la population de la localité s’élevait à ...

Publié le 13 août 2025

Saint-Polycarpe dit oui à un édifice de 12 logements sur trois étages

À l’occasion de son assemblée régulière du lundi 4 août, le conseil municipal de Saint-Polycarpe a donné son aval au tout premier Projet particulier de construction de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) sur son territoire. Celui-ci sera situé sur la rue du Curé-Cholet. Qu'est-ce qu'un PPCMOI? Pour les non-inités, c'est un outil ...

app-store-badge google-play-badge