Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elles sont la propriété de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Deux résidences inoccupées du boulevard Gérard-Cadieux seront bientôt démolies

durée 06h00
18 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux résidences situées sur le boulevard Gérard-Cadieux à Salaberry-de-Valleyfield, qui appartiennent maintenant à la municipalité feront l’objet d’une démolition au cours des prochains jours.

Les deux résidences sont situées au 1135 et 1143 boulevard Gérard-Cadieux et sont les voisines des installations de Cannara, entreprise nouvellement établie sur le territoire municipal.

Lors de l’assemblée régulière du conseil municipal de ce mardi 13 septembre, les élus ont accepté d’octroyer le contrat de démolition du 1135 boulevard Gérard-Cadieux à une entreprise locale.

« Nous avons eu cinq entreprises qui ont déposé une soumission en lien avec la démolition. Fait inusité et rare, les deux plus bas soumissionnaires ont exactement le même prix. Dans ce cas de figure, si le contrat octroyé est de moins de 100 000$, la municipalité peut prioriser une entreprise locale et c’est ce que nous allons faire dans ce dossier », a résumé le maire Miguel Lemieux.

C’est donc la compagnie DDL Excavation qui va démolir le bâtiment pour un montant de 43 690, 50 $.

Quant au 1143 boulevard Gérard-Cadieux, le conseil municipal a accepté que le contrat soit réalisé par le plus bas soumissionnaire soit l’entreprise Démolition A & A de Châteauguay. Pour ce contrat, une somme de 31 618,13$ lui sera remise par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield à la suite de la démolition.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 avril 2025

Piscines résidentielles : Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle règlementation

À partir de septembre 2025, tous les propriétaires de piscines résidentielles au Québec devront respecter de nouvelles règles de sécurité. Ces changements s’appliqueront à toutes les piscines extérieures, qu’elles soient hors terre, semi-creusées, creusées ou démontables. Même les piscines installées avant 2010, qui bénéficiaient jusqu’ici de droits ...

Publié le 19 avril 2025

Immobilier : un début d’année solide pour Vaudreuil-Soulanges

Le marché immobilier de Vaudreuil-Soulanges a connu un bon départ en ce début d’année 2025. Selon les plus récentes données publiées par l'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec, le nombre de ventes est en hausse et plusieurs secteurs continuent d’attirer les acheteurs, malgré des délais de vente parfois plus longs qu’on l’a ...

Publié le 11 février 2025

Fort rebond du marché immobilier dans Vaudreuil-Soulanges en janvier

L'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) a publié ses statistiques pour le mois de janvier, révélant ainsi une forte reprise du marché immobilier résidentiel dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Le nombre total de transactions réalisées cours du premier de l'année sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges a ...

app-store-badge google-play-badge