Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 31 septembre 2025

Sursis pour les propriétaires de piscines résidentielles

durée 13h30
14 mai 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les propriétaires de piscines résidentielles auront jusqu’au 30 septembre 2025 pour se conformer à la nouvelle règlementation.

Annoncées en 2021, les modifications apportées à la loi sur la sécurité des piscines résidentielles obligent les propriétaires à installer une clôture autour de celle-ci pour éviter les noyades. Soulignons que seules les piscines installées après le 1er novembre 2010 étaient assujetties à cette règle.

Avec cette modification, le droit acquis des propriétaires de piscines installées avant novembre 2010 a été révoqué. Par conséquent, depuis 2021, ils sont dans l’obligation de clôturer leur piscine si celle-ci ne respecte pas certains critères.

Considérant les coûts associés à l’installation d’une enceinte, particulièrement autour des piscines creusées et semi-creusées, un délai de deux ans avait été accordé aux propriétaires concernés. Ainsi, ils avaient jusqu’au 1er juillet 2023 pour se conformer.

Or, la pénurie de main-d’oeuvre et de matériaux force le gouvernement du Québec à repousser de deux ans la date butoir. Les propriétaires ont donc jusqu’au 30 septembre 2025 pour procéder à la mise aux normes de leur cour.

Pour savoir si votre piscine est conforme, rendez-vous sur : mamh.gouv.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 novembre 2022

L'ancien Walmart de Pincourt sera démoli et cédera sa place à des condos

Le local situé au 101 boulevard Cardinal-Léger, à Pincourt, qui abritait l'ancien Walmart sera bientôt démoli pour laisser place à une nouvelle construction multifamiliale. C'est ce qu'indique un Avis de démolition apposé près de la porte de l'ancien commerce le 14 octobre dernier.   « Il y a environ deux semaines, le conseil municipal a donné ...

4 novembre 2022

Le mois d'octobre confirme une décélération de la baisse des prix des maisons

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) dévoile ses données pour le mois d’octobre. Selon ses récentes statistiques, une baisse des ventes s'est produite dans plusieurs régions de la province, dont à Vaudreuil-Soulanges.  Les plus récentes statistiques du marché immobilier résidentiel de la région métropolitaine ...

2 novembre 2022

Les rénovations écologiques abordées lors d'une conférence

Le fondateur de Les projets de Nicolas et écoentrepreneur général et spécialisé, Nicolas Girouard sera le conférencier invité du prochain rendez-vous virtuel Les Écodécouvertes de la Ville de Vaudreuil-Dorion.  La rencontre 2.0, prévue le mercredi 16 novembre prochain à 19h, guidera les participants dans leurs choix lors d’un projet de rénovation ...