Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pelletée de terre officielle de ce projet immobilier imposant

Luminia entame la construction de sa phase 1

durée 10h50
20 novembre 2020
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Texte commandité

Voir la galerie de photos

C’est le mercredi 18 novembre à 11h qu’avait lieu la pelletée de terre officielle marquant le lancement de l’imposant projet immobilier Luminia. Celui-ci sera situé sur la rue Principale, à Saint-Zotique et s’élèvera sur six étages qui abriteront des condos de grandeur 3 1\2, 4 1\2 et 5 1\2.

À terme, la phase 1 de Luminia verra le jour au printemps 2022 et alliera luxe, tranquillité, confort et décor à couper le souffle, sans parler des couchers de soleil splendides qui combleront les résidents.

« Nous avons aussi acheté le terrain en face du projet, soit celui sur le bord de l’eau pour y avoir un accès. En tant que promoteur immobilier, nous aimons trouver des sites qui se démarquent. C’est aussi le cas pour nos autres projets développés dans la région, soit le Luxeo de l’Île-Perrot ou le Naturéo à Candiac », précise le président et copropriétaire de Luminia Habitation inc., Sébastien Mathieu qui s’est associé avec Sylvain Farand en 2016. 

Dix-huit mois de travaux

Lancée la semaine dernière, la construction de Luminia va s’échelonner sur dix-huit mois beau temps mauvais temps. Les premiers propriétaires de condos pourront y emménager au printemps 2022 si l’échéancier est respecté. Par la suite, la phase 2, comptant 101 unités s’amorcera.

« La vente va bien. Nous sommes actuellement à 40% qui ont trouvé preneur. Les gens intéressés peuvent prendre rendez-vous ou se présenter sur place au bureau des ventes. Il y a une équipe qui se fera un plaisir de leur faire visiter et de les informer sur les prix et toutes les commodités qu’on retrouvera dans les condos », ajoute M. Mathieu.

Fait intéressant: le projet immobilier comprendra un aménagement paysager spectaculaire sur le site qui nécessitera un investissement de 500 000$.

Entre les deux édifices, on retrouvera un parc de relaxation où les amants de la nature pourront profiter du chant des oiseaux et des couchers du soleil. Des bancs et modules seront installés à travers des sentiers de pavé uni qui permettront de profiter de l’extérieur.

Plusieurs commodités offertes aux résidents 

En plus du site exceptionnel, Luminia inclura plusieurs commodités pour ses résidents: une piscine creusée sur le toit, une terrasse, un BBQ à usage public, un espace de télétravail et éventuellement un gymnase.

Pour visiter une unité modèle, il est essentiel de prendre rendez-vous au (514) 718-2288 avant de se rendre au bureau des ventes situé au 170 rue Principale, à Saint-Zotique

On peut aussi visiter le https://www.luminiacondos.com/projet pour plus d'informations sur le projet. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 septembre 2023

Real estate project on former Miss Dorion site to be delivered on schedule

In July 2021, MB Groupe et Associés unveiled its Racine Vaudreuil project on the site of the former Miss Dorion bar. Will the six-storey building with 81 residential units be ready on time and on budget?  The developer obtained the second-to-last building permit issued by the City of Vaudreuil-Dorion before a two-year moratorium was ...

La vente de propriétés connait une légère hausse dans Vaudreuil-Soulanges

Quelque 132 propriétés résidentielles ont été vendues, dans Vaudreuil-Soulanges au cours du mois de juillet., soit quatre de plus qu'à pareille date en 2022. C'est du moins ce que confirme l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) dans son plus récent rapport dévoilé le 4 août. Les plus récentes statistiques ...

Le marché immobilier en baisse dans Vaudreuil-Soulanges

Selon le plus récent rapport de l'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), l'année 2023 a débuté comme la fin de l'année 2022, soit avec le plus faible niveau de ventes enregistré au cours des 10 dernières années. L’incapacité de plusieurs premiers acheteurs à se qualifier pour obtenir un prêt n’explique pas tout ...