Publicité

3 novembre 2020 - 15:00

Habitable dès 2022

Luminia: un projet immobilier qui allie luxe, tranquillité et confort à Saint-Zotique

Par Texte Commandité

Luxe, tranquillité, confort et environnement avoisinant à couper le souffle. Ces quatre critères sont parmi les plus recherchés par les acheteurs de condos. C’est aussi ceux proposés par le projet immobilier Luminia qui prendra place, dans les prochaines années, sur la rue Principale à Saint-Zotique. 

Offrant une vue splendide sur les couchers de soleil, Luminia offrira à ses résidents, un environnement privilégié au bord du lac, dans deux immeubles à l’architecture contemporaine qui fera des envieux. 

Ce projet immobilier, qui abritera, à terme, 200 condominiums de grandeur 3 et demi, 4 et demi et 5 et demi, sera construit en deux phases sur le terrain de l’ancien encan de Saint-Zotique. C’est d’ailleurs en 2019 que l’entreprise Luminia Habitation inc. se porte acquéreur de ce lopin de terre qui était en vente depuis déjà quelques années. 

« Notre objectif en tant que promoteur immobilier est de trouver des sites non conventionnels, surtout situés sur le bord de l’eau ou d’une montagne. C’est important pour nous que nos projets prennent place dans des lieux bucoliques qui se démarquent », précise le président et copropriétaire de Luminia Habitation inc., Sébastien Mathieu qui s’est associé avec Sylvain Farand en 2015

Le duo a notamment réalisé plusieurs projets résidentiels de luxe comme Luxeo à L’Île-Perrot ou Naturéo à Candiac, où la nature occupe aussi une place prédominante. 

Six étages 

Même si la densité du secteur permet des constructions à neuf étages, les deux phases de Luminia, qui accueilleront chacune 100 appartements, n’auront que six étages. Ce choix des promoteurs permettra à ces bâtiments de s’harmoniser mieux avec les édifices avoisinants. 

Un aménagement paysager spectaculaire sur le site nécessitera un investissement de 500 000$. « La première phase comptera, à terme, 101 unités alors que la deuxième en abritera également 100 unités. À présent, 50% des appartements de la première phase sont vendus. Ce sont des condos de 1, 2 ou 3 chambres. Près de 70 % des condos en vente sont des 4 et demi, une vingtaine ont 5 pièces et demi et le reste sont des 3 et demi », ajoute-t-il. 

Entre les deux édifices, on retrouvera un parc de relaxation où les amants de la nature pourront profiter du chant des oiseaux et des couchers du soleil. Des bancs et modules seront installés à travers des sentiers de pavé uni qui permettront de profiter de l’extérieur.

Plusieurs commodités offertes aux résidents 

En plus de prendre place sur ce site exceptionnel, Luminia inclura plusieurs commodités pour ses résidents. La plus spectaculaire, une piscine creusée, prendra place sur le toit, entourée d’une terrasse et d’un BBQ à usage public. Chaque appartement comprendra des comptoirs en quartz, l’air climatisé, des électroménagers et un très grand balcon. Ceux situés au dernier étage, soit à celui des penthouses, mesureront jusqu’à 40 pieds de long par six pieds de large. 

Un espace de télétravail sera aussi aménagé dans le bâtiment pour les résidents intéressés avec un accès à l’Internet, mais aussi une télé et des ordinateurs. Éventuellement, un gymnase, avec divers appareils, sera construit dans le second bâtiment. Fait intéressant pour les amoureux de l’eau et de navigation: un accès à l’eau sera possible éventuellement. 

« Nous aimerions l’aménager avec un grand quai et offrir l’accès à nos résidents à des infrastructures nautiques comme un pédalo ou des kayaks. Deux étages de stationnement souterrain complèteront le projet. Un stationnement pour les visiteurs prendra aussi place, derrière l’édifice », poursuit-il. 

Pour assurer la durabilité du bâtiment, celui-ci sera construit en béton et monté sur des pieux. « C’est plus solide et ça permet une meilleure insonorisation. » 

Toujours en vente

La vente des appartements de la phase un est toujours en cours. Elle a débuté en juin dernier et la construction a, pour sa part, démarré il y a maintenant deux semaines. Pendant les 18 prochains mois, le projet prendra forme et ses premiers résidents devraient pouvoir y emménager au printemps 2022. 

La deuxième phase, quant à elle, verra le jour en 2023 et le début de la construction est prévu pour l’été prochain. Pour visiter une unité modèle, il est essentiel de prendre rendez-vous au (514) 718-2288 avant de se rendre au bureau des ventes situé au 170 rue Principale, à Saint-Zotique

On peut aussi visiter le https://www.luminiacondos.com/projet pour plus d'informations sur le projet. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.