Publicité

8 août 2020 - 14:00

Le marché immobilier se porte bien dans Vaudreuil-Soulanges

Vaudreuil-Soulanges connait une hausse du nombre de transactions immobilières de 65% en juillet 2020

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) a publié ses plus récentes statistiques du marché immobilier résidentiel de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal, établies d’après la base de données provinciale Centris des courtiers immobiliers.

Selon les données, la région de Vaudreuil-Soulanges a connu une croissance des ventes impressionnante avec une augmentation de 65% du nombre de transactions pour les maisons unifamiliales, comparativement à 2019.

Quant au prix médian, une augmentation de 23% a été remarquée, le portant à 420 000$ versus 342 000$ à la même période en 2019. Le nombre d’inscriptions a quant à lui connu une baisse de 23 %.

Pour les copropriétés, le nombre de ventes en juillet 2020, versus juillet 2019, a lui aussi connu une hausse importante de 59%. Le prix médian a atteint 241 500$ soit une augmentation de 22% par rapport à la même période en 2019. Finalement, le délai de vente pour les copropriétés a lui connu une baisse de 33% puisqu’en juillet 2020, le délai de vente était de 29 jours alors qu’en 2019, il était de 62%.

« La reprise des transactions gagne en force à Montréal, tout comme – mais dans une moindre mesure – celle des nouvelles inscriptions, ce qui ne laisse pas entrevoir de relâchement significatif du marché pour le moment », fait remarquer Julie Saucier, présidente et chef de la direction de l’APCIQ. « Les conditions demeuraient très favorables aux vendeurs en juillet avec des prix encore en forte hausse », conclut-elle.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.