Publicité

20 avril 2020 - 09:00

PANDÉMIE- COVID-19

La SQ conseille les gens qui déménageront prochainement

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 1er juillet est la journée par excellence au Québec pour les déménagements. À cette date, nombreux sont les camions qui sillonnent les routes de la province pour permettre aux gens de se rendre dans leur nouveau cocon. Si ce sera votre cas, la Sûreté du Québec partage avec vous quelques conseils à garder en tête lors du jour J. 

Premièrement, le corps de police recommande d’éviter tout déménagement non essentiel. Si celui-ci est indispensable, faites appel à des déménageurs professionnels. 

Deuxièmement, si vous ne pouvez pas recouvrir à des professionnels, privilégiez l’aide de proches qui habitent dans la même résidence que vous ou à proximité. Si vous devez passer un point de contrôle, il vous faudra, peut-être, prouver que votre déplacement est essentiel. 

Enfin, limitez le nombre de personnes présentes et gardez, autant que possible, une distance de deux mètres entre tous. Une fois la tâche accomplie, assurez-vous que chacun rentre chez soi, sans s’attarder. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.