Publicité

9 avril 2020 - 12:32 | Mis à jour : 13:42

Municipalité

Report du paiement de taxes municipales à Terrasse-Vaudreuil

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Municipalité de Terrasse-Vaudreuil revoit les dates d’échéance des 2e et 3e versements des taxes municipales de 2020.

Ainsi, la date d’échéance du second paiement originalement fixée au 20 mai a été reportée au 19 août alors que le troisième versement est quant à lui, déplacé au 19 novembre. 

Puisque la perception des taxes est l’unique moyen d’assurer les liquidités nécessaires au fonctionnement de la municipalité, le conseil encourage les contribuables n’ayant pas subi d’impact financier relativement à la crise actuelle du coronavirus à maintenir les versements tels qu’initialement prévus. 

Que devez-vous faire si vous souhaitez reporter vos paiements 

Si vous avez programmé le paiement des taxes par l'entremise du site Internet de votre institution financière, vous devez faire le changement de date vous-même puisque la Municipalité ne dispose d'aucun moyen pour le faire. 

Si vous nous avez déjà fait parvenir un(des) chèque(s) postdaté(s) pour les versements du 20 mai et/ou du 19 août, vous devez nous informer de votre intention de récupérer ceux-ci ou d’en retarder l’encaissement par écrit, idéalement par courriel à [email protected] 

Si vos taxes sont payées par un créancier hypothécaire, vous devez en informer votre institution financière afin de modifier les dates d’échéance. 

Quant aux droits de mutation, les dates d'échéance sont maintenues. 

Quels modes de paiement utiliser

Afin d’éviter la propagation du virus, le mode de paiement à privilégier est le paiement électronique, via le site des institutions financières. Le numéro de référence pour le paiement électronique est le numéro de matricule inscrit sur votre compte de taxes.

Les paiements par chèques sont aussi acceptés et doivent être envoyés par la poste ou déposés dans la chute à courrier de l’hôtel de ville. Aucun paiement en argent comptant ne sera accepté, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.