Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel à la population

1er juillet: méfiez-vous des déménageurs malhonnêtes

durée 11h00
14 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’approche du 1er juillet, les différents services de police de la province incitent les citoyens à faire preuve de vigilance face aux déménageurs malhonnêtes. Ceux-ci contactent leurs victimes, majoritairement, par les sites de petites annonces. Ils proposent un prix bas et affirment qu’il n’y a aucuns frais surprises et que tout est inclus.

Les fraudeurs poussent l’audace plus loin. Comment? En traitant avec la victime par téléphone en soutenant qu'un contrat verbal est suffisant et qu'une copie du contrat pourra être signée le jour du déménagement.

Cependant, le jour du déménagement, lorsqu'ils arrivent chez leurs victimes, ils présentent un contrat contenant des clauses non prévues et accumulant les frais additionnels. « Ils mettent de la pression pour le faire signer à défaut de quoi les victimes se retrouveront sans déménageur. Dans certains cas, les fraudeurs vont retenir les biens dans leur camion jusqu'à ce qu'ils reçoivent une somme d'argent additionnelle », avise le SPVM.

Le SPVM tient à rappeler les conseils de prévention suivants :

  • Demander à ses connaissances si elles connaissent un déménageur fiable.
  • Vérifier si le déménageur possède un permis ou une certification et s'il est assuré.
  • Faire une recherche sur l'entreprise de déménagement et consulter plusieurs avis, notamment sur internet.
  • Obtenir une estimation écrite des coûts : les entreprises légitimes enverront des représentants pour évaluer les besoins, s'assurant ainsi que la soumission est détaillée et complète. C'est l'occasion de s'informer des frais additionnels applicables et de poser ses questions.
  • Demander à recevoir la soumission et le contrat détaillés par écrit avant le déménagement et prendre le temps de lire attentivement l'information.
  • Si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas.

Toute personne qui croit avoir été victime d'une telle fraude est invitée à se rendre à son poste de quartier ou à communiquer avec le 9-1-1 afin de déposer une plainte officielle.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 juin 2025

Des nouveaux logements abordables bientôt disponibles à Vaudreuil-Dorion

Toit d’Abord Habitations abordables Vaudreuil-Soulanges, organisme à but non lucratif, annonce la disponibilité prochaine de nouveaux logements abordables dans son immeuble situé au 11 et 15, rue St-Michel à Vaudreuil-Dorion. Dès le 15 septembre prochain, des logements de type 4 1⁄2 et 5 1⁄2 seront disponibles à des prix abordables (prix sujets à ...

Publié le 25 mai 2025

Des logements abordables aux Cèdres? Une possibilité étudiée sérieusement

Dans le cadre de son engagement à répondre aux besoins croissants en logements et à dynamiser le village, la Municipalité des Cèdres a acquis en 2024 l’habitation située au 131, rue Valade. Lors de la réunion régulière du conseil municipal du 13 mai dernier, on a dévoilé qu'un projet de logements abordables pourrait voir le jour sur ce site situé ...

Publié le 15 mai 2025

Construction résidentielle: Le logement locatif en pleine expansion dans Vaudreuil-Soulanges

Les mises en chantier résidentielles dans la région de Vaudreuil-Soulanges, incluse dans la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), ont bondi de 296 % en 2024 par rapport à 2023, atteignant 928 unités. De ce nombre, 349 chantiers sont déjà complétés. C’est ce que révèle la plus récente note de l’Observatoire du Grand Montréal, un service de la ...

app-store-badge google-play-badge