Publicité
12 mai 2019 - 08:22

Texte commandité

Comment bien entretenir vos portes et fenêtres?

Par Texte Commandité

 

Les portes et fenêtres sont soumises à de nombreux types de saletés, débris et autres contaminants au fil du temps. Un entretien et une maintenance continus à intervalles réguliers permettent d'assurer qu'elles atteignent leur durée de vie prévue, qu’elles conservent des performances optimales et qu'elles ne s'usent pas prématurément. Un entretien inadéquat des portes et fenêtre peut entraîner une réduction de l'étanchéité à l'air et à l'eau, une usure prématurée des composants de fonctionnement et l'annulation des dispositions de la garantie. Les propriétés côtières nécessitent un entretien supplémentaire car elles sont sujettes aux dépôts de sel et au sable poussé par le vent. Pour un entretien optimal, faites appel à l’aide d’un professionnel en porte et fenêtre.

 

Des inspections semestrielles de toutes les portes et fenêtres devraient être effectuées au printemps et à l'automne pour s'assurer que vos fenêtres sont propres, exemptes de débris et lubrifiées. L'utilisation d'eau et de savon doux est recommandée pour le nettoyage. N'utilisez jamais d'abrasifs ou de solutions acides comme le vinaigre.

Nettoyage des moustiquaires anti-insectes

Suivre les instructions de nettoyage de la surface extérieure pour tous les écrans extérieurs. Les écrans montés à l'intérieur peuvent être aspirés à l'aide d'une brosse douce ou essuyés avec une solution d'eau et de savon. Soyez prudent lorsque vous enlevez et manipulez les moustiquaires. Les moustiquaires déchirées ou les barres de moustiquaires pliées ne sont pas couvertes par la garantie.

 

Astuce : Une façon facile de nettoyer une moustiquaire est de l'enlever et de la poser sur une surface plane. Appliquez du savon et de l'eau sur l'écran et laissez-le tremper pendant une minute. Ensuite, rincez le tamis à l'aide d'un pulvérisateur à basse pression, tel qu'un boyau d'arrosage.

Nettoyage et lubrification de la quincaillerie

Nettoyez et lubrifiez régulièrement les composants de la quincaillerie afin d'éviter l'usure excessive des engrenages de la quincaillerie. Utilisez un savon doux et de l'eau pour nettoyer les pièces de quincaillerie, y compris les serrures, les charnières, les bras de l'opérateur et les poignées. Toujours rincer la quincaillerie à l'eau propre pour enlever tout détergent avant de la lubrifier.

 

Pour lubrifier le matériel du lecteur rotatif, utilisez de la graisse au lithium, de la graisse automobile ou de la vaseline. Pour lubrifier les charnières et les rouleaux, utilisez des lubrifiants à base de silicone. Évitez d'utiliser des lubrifiants à base de pétrole pour vos porte et fenêtre.

Nettoyage des surfaces vitrées

Appliquez un savon doux ou un nettoyant pour verre sur le verre, en pulvérisant ou en utilisant un chiffon ou une éponge propre et sans sable. Évitez d'utiliser des nettoyants à base d'ammoniaque ou d'alcool, qui peuvent causer des stries. Veillez à ne pas endommager le vitrage, la finition du cadre, les composants en bois ou les joints d'étanchéité de l'unité d'isolation par une application excessive de nettoyants.

 

Suivre les directives du fabricant de la solution de nettoyage sur l'étiquette pour les mises en garde concernant la toxicité, la manipulation et l'inflammabilité. Essuyez les solutions de nettoyage sur la vitre dans un mouvement circulaire, en appliquant une pression légère à modérée. Si des stries apparaissent, rincez la surface du verre à l'eau claire. l'aide d'un chiffon propre et non pelucheux, essuyez les surfaces vitrées intérieures, y compris le cadre intérieur et les éléments de quincaillerie. Vous éviterez ainsi les taches et les dégâts d'eau.

 

Conseil : Le verre doit être nettoyé en commençant par le haut du bâtiment et en descendant systématiquement jusqu'au verre installé sur les niveaux inférieurs. Cette technique réduit la possibilité que les résidus et la solution de nettoyage s'écoulent sur le verre préalablement nettoyé.

Nettoyage des cadres extérieurs

Les surfaces extérieures de nos cadres de porte et fenêtre peuvent accumuler une couche de saleté de surface avec le temps, selon les conditions environnementales locales.

 

Dans la plupart des cas, des pluies occasionnelles devraient suffire pour enlever la saleté accumulée sur les surfaces extérieures. Cependant, dans des conditions de smog, d'excès de fumée ou de saleté, les surfaces extérieures doivent être nettoyées plus régulièrement pour éviter d'endommager les finis extérieurs et de décolorer.

 

Utilisez un savon doux avec de l'eau propre et tiède et essuyez doucement les surfaces avec un chiffon propre et une brosse à poils doux. Rincer soigneusement les surfaces avec de l'eau propre avant que le savon ou le détergent ne sèche.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.