En plus de porter une attention particulière à ses aménagements extérieurs, la Ville de Vaudreuil-Dorion innove en matière d’horticulture.

Vous êtes fiers des efforts de verdissement et d'embellissement apportés à votre propriété? Inscrivez-vous au concours Ville fleurie.

Posez votre candidature dans l'une des cinq catégories suivantes :

Les candidatures doivent parvenir à la Ville de Vaudreuil-Dorion avant le 1er août et seront évaluées par un jury. Les lauréats de chaque catégorie recevront un chèque-cadeau d'une valeur de 200 $ dans une jardinerie locale.

Remplissez le formulaire et faites-le parvenir par courriel à la Division environnement. 

La subvention

Les écoles, organismes sans but lucratif et institutions sont invités à déposer leur dossier de candidature pour un projet d'aménagement paysager qu'ils souhaitent réaliser au printemps 2018. Il doit entre autres présenter les zones de plantations de végétaux, les bénéfices apportés à la communauté et les stratégies adoptées pour assurer la pérennité du projet.

La Ville s'engage à offrir au projet retenu un accompagnement technique et logistique ainsi que du matériel totalisant une valeur de 2500 $ ainsi que du matériel totalisant une valeur de 2500 $. L'appel de projets se tiendra du 15 septembre au 15 octobre 2017 et le projet devra être réalisé avant la fin des classes en juin 2018.

Communiquez avec la Division environnement à environnement@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca ou au 450 455-3371, option 1.