Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaudreuil-Soulanges a connu la plus forte croissance immobilière.

Le marché immobilier en plein expansion dans Vaudreuil-Soulanges

durée 09h02
11 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) a publiée le 6 avril dernier  les plus récentes statistiques du marché immobilier résidentiel de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal, établies d’après la base de données provinciale Centris® des courtiers immobiliers.

Ainsi, 5 159 ventes résidentielles ont été conclues au cours du mois de mars 2017, ce qui représente une augmentation de 10 % par rapport à mars 2016. Il s’agit du mois de mars le plus actif depuis 2012. 

« Certains premiers acheteurs ont quelque peu devancé leur achat avant l’augmentation des primes d’assurance prêt hypothécaire le 17 mars », souligne Daniel Dagenais, président du conseil d’administration de la CIGM. « Cela peut avoir légèrement gonflé les résultats de mars, mais la hausse soutenue d’activité dans les gammes de prix supérieures montre que ce sont surtout les acheteurs expérimentés qui dictent le ton », ajoute-t-il.

Variation des ventes par secteurs

Tous les principaux secteurs géographiques de la RMR de Montréal ont connu une augmentation du nombre de transactions en mars. C’est dans le secteur de Vaudreuil-Soulanges (+16 %) qui a connu la croissante la plus forte.

En comparaison avec la même période en 2015, c'est Soulanges-Sud qui aurait connu la plus forte hausse. En effet, les données indiques qu'en comparaison avec le 4e trimestre de 2015, Soulanges-Sud aurait connu une hausse de 68% alors que Vaudreuil-Dorion et Saint-Lazare/Hudson enregistrent des hausses de 36% et 26 % respectivement.

Comme ce fut le cas pour les deux premiers mois de l'année 2016, se sont les ventes de copropriétés qui ont dominé le marché, avec une augmentation de 16% dans les 12 derniers mois. Seulement dans Vaudreuil-Dorion, 161 copropriétés ont été vendues dans la dernière année. Ceci représente une hausse de 41%.

[Source: CIGM]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marché immobilier: un premier trimestre à la hausse dans Vaudreuil-Soulanges

Selon le plus récent rapport publié par L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), les ventes résidentielles dans Vaudreuil-Soulanges se chiffraient à 439 au premier trimestre de 2024, soit une hausse de 9 % par rapport au même trimestre en 2023.  Le secteur de l'île Perrot comprenant les villes de L'Île-Perrot, ...

5 septembre 2023

Real estate project on former Miss Dorion site to be delivered on schedule

In July 2021, MB Groupe et Associés unveiled its Racine Vaudreuil project on the site of the former Miss Dorion bar. Will the six-storey building with 81 residential units be ready on time and on budget?  The developer obtained the second-to-last building permit issued by the City of Vaudreuil-Dorion before a two-year moratorium was ...

La vente de propriétés connait une légère hausse dans Vaudreuil-Soulanges

Quelque 132 propriétés résidentielles ont été vendues, dans Vaudreuil-Soulanges au cours du mois de juillet., soit quatre de plus qu'à pareille date en 2022. C'est du moins ce que confirme l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) dans son plus récent rapport dévoilé le 4 août. Les plus récentes statistiques ...