Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette nuit à Sainte-Justine-de-Newton

Un incendie détruit la maison d'un homme de 77 ans

durée 09h00
19 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est une véritable scène de désolation qui attendait la vingtaine de pompiers de Sainte-Justine-de-Newton et des environs ce matin à 4h37 alors qu’ils arrivaient sur la scène d’un incendie.

Une modeste maison, située au 3670 chemin des Bédard, à l’extrémité ouest de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et à une centaine de mètres de la frontière de l’Ontario, a été la proie d’un important brasier au cours des dernières heures. Pour éteindre les flammes, les pompiers de Sainte-Justine-de-Newton ont été assistés par leurs collègues de Sainte-Marthe, de Saint-Clet, de Saint-Polycarpe et de Saint-Télesphore.

Parmi les pompiers présents sur place, on retrouvait Shawn Campbell, maire de Sainte-Justine-de-Newton qui assurait l'alimentation en eau des pompiers sur place à partir du camion autopompe du Service incendie. Notons que tous les pompiers qui étaient sur place n'avaient pas été relevés par des collègues et combattaient les flammes depuis l'appel initial entré autour de 4h37. 

Au moment du passage de Néomédia sur place, les pompiers tentaient d’éteindre les ruines fumantes du domicile à l’aide d’une pelle mécanique. La maison était celle d’un homme de 77 ans qui a malheureusement tout perdu dans le brasier qui a embrasé toute la maison rapidement.

À l’arrivée du premier pompier sur place, le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Sainte-Justine-de-Newton, Richard McDonald, l’occupant des lieux était à l’extérieur avec pour seul habit un pyjama. L’homme de 77 ans ne portait pas de souliers. Les flammes étaient alors propagées à la grandeur du bâtiment.

Il a été pris en charge par la Croix rouge canadienne après avoir été hébergé, temporairement, par un voisin.

Selon nos informations, c’est un passant qui a composé le 911 après avoir aperçu des flammes qui sortaient de la résidence. Au moment d’écrire ces lignes, la cause de l’incendie était inconnue.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GG
    Giroux-Gagné
    temps Il y a 2 ans
    Bravo pour nos pompiers

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...