Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre le 26 novembre et le 3 janvier

Opération nationale concertée Alcool-Drogues : plus de 650 conducteurs arrêtés

durée 17h00
13 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), viennent de dévoiler le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues qui s’est déroulée du 26 novembre au 3 janvier.

Durant cette période, plus de 3500 contrôles routiers ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux ont été déployés à travers la province.

La mise en place de ces points de contrôle a permis aux policiers de sensibiliser plusieurs dizaines de milliers de conducteurs.

Plus de 650 conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux.

Cette opération nationale concertée a été organisée en partenariat avec l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec.

Des opérations et interceptions à l’année Bien que la période des Fêtes soit terminée, les policiers ajoutent que les opérations de prévention de la capacité de conduire affaiblie se poursuivront tout au long de l’année.

Rappelons que les patrouilleurs peuvent intercepter les automobilistes afin de procéder à la détection de la conduite avec les capacités affaiblies et mettre en état d’arrestation les conducteurs fautifs. Ces derniers utilisent différentes techniques et outils pour détecter la drogue et l’alcool chez les conducteurs.

De plus, le dépistage obligatoire en vigueur permet aux policiers d’exiger qu’un conducteur fournisse un échantillon d’haleine au bord de la route, et ce, même s’ils soupçonnent ou non qu’il ait consommé récemment de l’alcool.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Report du dossier du Rédempteurois accusé de tentative de meurtre

Le dossier de Mario Rozon, un citoyen de Très-Saint-Rédempteur, âgé de 70 ans, était de retour en Cour ce jeudi 6 novembre au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Un peu avant midi trente, l'homme a comparu menottes aux poignets dans le box des accusés devant le juge Joey Dubois.  L'homme est accusé de tentative de meurtre, de ...

Publié le 5 novembre 2025

Accident sur la route 201 à Sainte-Marthe

La route 201 est présentement fermée à la circulation à la suite d'une collision. Les travaux sont présentement en cours pour dégager la route des débris.  Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ève Brochu-Joubert, les conducteurs concernés ont été transportés à l'hôpital de manière préventive, on ne répertorie pas de blessé.  La route ...

Publié le 5 novembre 2025

Accident majeur entre deux véhicules lourds sur l’A20

Une collision impliquant deux véhicules lourds a provoqué une importante intervention d’urgence vers 6 h mercredi matin sur l’autoroute 20, à la hauteur du boulevard Harwood, à Vaudreuil-Dorion. Selon les premières informations partagées par la Sûreté du Québec, l’un des camions n’aurait pas ralenti à temps devant un bouchon de circulation et ...

app-store-badge google-play-badge