Publicité

22 novembre 2021 - 12:00 | Mis à jour : 23 novembre 2021 - 07:57

Dans les derniers jours

Lutte à la violence par armes à feu: le SPVM perquisitionne à Vaudreuil-Dorion

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une série d’opérations policières menées par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), au cours des derniers jours, a permis d’arrêter 14 suspects et de saisir un total de 15 armes à feu, dans différents secteurs de la métropole et de ses environs, dont sur le territoire de Vaudreuil-Dorion. 

« La lutte à la violence par armes à feu à Montréal n’est pas seulement l’affaire de nos équipes spécialisées en matière d’armes à feu, mais un effort collectif de l’ensemble de nos forces policières », souligne l’inspecteur et porte-parole du SPVM, David Shane, tout en rappelant l’importance de la collaboration de la population.

Faits saillants

Le 18 novembre 2021, vers 3 h, des patrouilleurs remarquent deux individus au comportement suspect dans le Vieux-Montréal. Les deux individus étaient en possession de deux pistolets chargés et d’une cagoule. Ils ont été appréhendés et sont âgés de 27 et 28 ans.

Le 18 novembre 2021, vers minuit, des patrouilleurs arrêtent trois suspects à la suite d’une invasion de domicile survenue dans une résidence de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Deux armes à feu sont trouvées dans le véhicule des suspects, qui sont âgés de 16, 21 et 27 ans.

Le 17 novembre 2021, l’équipe multisectorielle sur les armes à feu (EMAF) a procédé à sept perquisitions dans les arrondissements de Lachine et de Saint-Laurent, de même que dans la municipalité de Saint-Philippe, en Montérégie. Sept armes longues, un pistolet, des munitions, un silencieux artisanal et plusieurs pièces d’armes à feu ont notamment été saisis. Un suspect âgé de 36 ans a été appréhendé.

Le 17 novembre 2021, dans le cadre d’une opération visant des trafiquants de stupéfiants, la Section du crime organisé a procédé à trois perquisitions dans les arrondissements de Rosemont–La Petite-Patrie et de Ville-Marie, de même que dans la ville de Vaudreuil-Dorion. Outre diverses quantités de stupéfiants, les enquêteurs ont saisi un pistolet, des chargeurs et plusieurs munitions. Six suspects âgés de 24 à 41 ans ont été appréhendés.

Le 14 novembre 2021, la Section des enquêtes criminelles Nord a procédé à l’arrestation de deux individus en lien avec des coups de feu tirés le même jour sur le boulevard Gouin Ouest, dans l’arrondissement d’Ahuntsic–Cartierville. Les suspects, qui sont âgés de 17 et 18 ans, ont été arrêtés à leur résidence respective dans un arrondissement voisin. Deux armes de poing, des chargeurs et des munitions ont été saisis.

Collaboration de la population

Le SPVM tient à rappeler que la collaboration de la population est importante dans la lutte aux événements de violence par armes à feu. Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.