Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans les derniers jours

Lutte à la violence par armes à feu: le SPVM perquisitionne à Vaudreuil-Dorion

durée 12h00
22 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une série d’opérations policières menées par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), au cours des derniers jours, a permis d’arrêter 14 suspects et de saisir un total de 15 armes à feu, dans différents secteurs de la métropole et de ses environs, dont sur le territoire de Vaudreuil-Dorion. 

« La lutte à la violence par armes à feu à Montréal n’est pas seulement l’affaire de nos équipes spécialisées en matière d’armes à feu, mais un effort collectif de l’ensemble de nos forces policières », souligne l’inspecteur et porte-parole du SPVM, David Shane, tout en rappelant l’importance de la collaboration de la population.

Faits saillants

Le 18 novembre 2021, vers 3 h, des patrouilleurs remarquent deux individus au comportement suspect dans le Vieux-Montréal. Les deux individus étaient en possession de deux pistolets chargés et d’une cagoule. Ils ont été appréhendés et sont âgés de 27 et 28 ans.

Le 18 novembre 2021, vers minuit, des patrouilleurs arrêtent trois suspects à la suite d’une invasion de domicile survenue dans une résidence de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Deux armes à feu sont trouvées dans le véhicule des suspects, qui sont âgés de 16, 21 et 27 ans.

Le 17 novembre 2021, l’équipe multisectorielle sur les armes à feu (EMAF) a procédé à sept perquisitions dans les arrondissements de Lachine et de Saint-Laurent, de même que dans la municipalité de Saint-Philippe, en Montérégie. Sept armes longues, un pistolet, des munitions, un silencieux artisanal et plusieurs pièces d’armes à feu ont notamment été saisis. Un suspect âgé de 36 ans a été appréhendé.

Le 17 novembre 2021, dans le cadre d’une opération visant des trafiquants de stupéfiants, la Section du crime organisé a procédé à trois perquisitions dans les arrondissements de Rosemont–La Petite-Patrie et de Ville-Marie, de même que dans la ville de Vaudreuil-Dorion. Outre diverses quantités de stupéfiants, les enquêteurs ont saisi un pistolet, des chargeurs et plusieurs munitions. Six suspects âgés de 24 à 41 ans ont été appréhendés.

Le 14 novembre 2021, la Section des enquêtes criminelles Nord a procédé à l’arrestation de deux individus en lien avec des coups de feu tirés le même jour sur le boulevard Gouin Ouest, dans l’arrondissement d’Ahuntsic–Cartierville. Les suspects, qui sont âgés de 17 et 18 ans, ont été arrêtés à leur résidence respective dans un arrondissement voisin. Deux armes de poing, des chargeurs et des munitions ont été saisis.

Collaboration de la population

Le SPVM tient à rappeler que la collaboration de la population est importante dans la lutte aux événements de violence par armes à feu. Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot: le BEI met fin à son enquête

À la suite de démarches d’enquête et en l’absence de faits nouveaux, la directrice du Bureau des enquêtes indépendantes, Me Brigitte Bishop met fin à l’enquête et clôt le dossier BEI-250715-001. Conformément à l’article 289.1.1 de la Loi sur la police, la directrice du BEI possède le pouvoir de mettre fin à l’enquête si elle est convaincue que ...

Publié hier à 15h00

De la dynamite et des lingots d’or saisis à Vaudreuil-Dorion

Mercredi matin, la Sûreté du Québec a frappé une propriété de Vaudreuil-Dorion sur la rue de Lotbinière. En plus d’avoir saisi du cannabis de contrebande, une centaine de lingots d’or et 50 bâtons de dynamite ont été saisis. La perquisition cherchait à démanteler un réseau de vente illégale de drogue appartenant au crime organisé asiatique. Un ...

Publié hier à 8h50

La SQ mène une opération policière d’envergure à Vaudreuil-Dorion

Depuis ce mercredi matin, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et d’autres corps policiers mènent une série de perquisitions sur ce qui serait le crime organisé asiatique. En tout, c’est presque 130 patrouilleurs qui ont été déployés pour freiner ce réseau de producteurs et d’exportateurs internationaux de cannabis de contrebande. Selon nos ...

app-store-badge google-play-badge