Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Municipalité appelle à la vigilance

Vague de vols et de méfaits à Pointe-des-Cascades

durée 10h00
11 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Pointe-des-Cascades demande à ses citoyens de faire preuve d’une vigilance accrue à la suite d’une vague de vols et de méfaits survenus sur son territoire dans les dernières semaines.

C’est via les réseaux sociaux que l’administration municipale a décidé d’interpeller ses citoyens. «  Il nous a été rapporté que plusieurs résidents été victimes de vols et de méfaits sur leurs propriétés.Suite à cette recrudescence des vols, nous voulons mettre nos citoyens en garde et de ne rien laisser traîner à l'extérieur, de bien verrouiller leurs portes de maison et de voiture, et ce, en tout temps », précise-t-on dans une communication écrite publiée sur la page Facebook de la Municipalité.

Selon des informations obtenues par Néomédia, des citoyens qui demeurent sur le Chemin du Fleuve, à Pointe-des-Cascades, ont subi plusieurs vols et méfaits sur les balcons de leur résidence. On rapporte aussi la présence de voitures suspectes dans certains secteurs de la municipalité.

De son côté, la Sûreté du Québec précise avoir quelques dossiers en cours d’enquête sur le territoire de Pointe-des-Cascades. Ceux-ci sont en lien avec le vol de catalyseurs, la commission de méfaits et des vols de vélos. « Rien ne nous indique, pour le moment, que ces délits sont liés. Ça demeure des incidents isolés et aucun suspect n’a été arrêté pour le moment, mais l’enquête se poursuit. Les citoyens sont invités à la prudence, mais aussi à barrer leurs portes de voiture et de résidence et à se munir d’un système d’alarme si possible », indique la porte-parole de la Sûreté du Québec,Valérie Beauchamp.

De son côté, la Municipalité de Pointe-des-Cascades invite les les citoyens à communiquer avec la Sûreté du Québec au 310-4141 ou faire le *4141 (sur le cellulaire) afin de dénoncer tout méfait ou situation douteuse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le chasseur disparu de Coteau-du-Lac a été retrouvé sans vie

La Sûreté du Québec confirme un triste dénouement dans le dossier du chasseur de 20 ans de Coteau-du-Lac qui a été porté disparu au cours des derniers jours dans la région de l'Outaouais. Olivier Lapointe a malheureusement été retrouvé sans vie.  Il avait été vu pour la dernière fois vers 1 h du matin la veille de sa disparition dans le secteur ...

Publié le 14 octobre 2025

Accident mineur à l’intersection du boulevard de la Gare et de la rue Forbes

Une collision est survenue en début de soirée, vers 18 h 45, à l’intersection du boulevard de la Gare et de la rue Forbes, à Vaudreuil-Dorion. Selon l’agente Savoie de la Sûreté du Québec, les deux automobilistes impliqués s’en sont tirés indemnes. Aucune personne n’a été transportée au centre hospitalier et les dommages sont uniquement ...

Publié le 14 octobre 2025

L’auteur de l’incendie du Walmart de Vaudreuil-Dorion demeure derrière les barreaux

L’auteur de l’incendie ayant causé près de 10 M$ de dommages au Walmart de Vaudreuil-Dorion, en février 2024, Luciano Minisini Burke, demeurera détenu. C’est ce qu’a statué la Commission québécoise des libérations conditionnelles le 2 octobre dernier. Incarcéré depuis le 6 mai 2024, le jeune homme de 19 ans a purgé le tiers de sa peine et ...

app-store-badge google-play-badge