Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Municipalité appelle à la vigilance

Vague de vols et de méfaits à Pointe-des-Cascades

durée 10h00
11 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Pointe-des-Cascades demande à ses citoyens de faire preuve d’une vigilance accrue à la suite d’une vague de vols et de méfaits survenus sur son territoire dans les dernières semaines.

C’est via les réseaux sociaux que l’administration municipale a décidé d’interpeller ses citoyens. «  Il nous a été rapporté que plusieurs résidents été victimes de vols et de méfaits sur leurs propriétés.Suite à cette recrudescence des vols, nous voulons mettre nos citoyens en garde et de ne rien laisser traîner à l'extérieur, de bien verrouiller leurs portes de maison et de voiture, et ce, en tout temps », précise-t-on dans une communication écrite publiée sur la page Facebook de la Municipalité.

Selon des informations obtenues par Néomédia, des citoyens qui demeurent sur le Chemin du Fleuve, à Pointe-des-Cascades, ont subi plusieurs vols et méfaits sur les balcons de leur résidence. On rapporte aussi la présence de voitures suspectes dans certains secteurs de la municipalité.

De son côté, la Sûreté du Québec précise avoir quelques dossiers en cours d’enquête sur le territoire de Pointe-des-Cascades. Ceux-ci sont en lien avec le vol de catalyseurs, la commission de méfaits et des vols de vélos. « Rien ne nous indique, pour le moment, que ces délits sont liés. Ça demeure des incidents isolés et aucun suspect n’a été arrêté pour le moment, mais l’enquête se poursuit. Les citoyens sont invités à la prudence, mais aussi à barrer leurs portes de voiture et de résidence et à se munir d’un système d’alarme si possible », indique la porte-parole de la Sûreté du Québec,Valérie Beauchamp.

De son côté, la Municipalité de Pointe-des-Cascades invite les les citoyens à communiquer avec la Sûreté du Québec au 310-4141 ou faire le *4141 (sur le cellulaire) afin de dénoncer tout méfait ou situation douteuse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Accusée du meurtre de son fils, elle subira son enquête préliminaire en 2026

Le dossier de Karyne Légaré, cette mère de Coteau-du-Lac accusée du meurtre prémédité de son enfant de 5 ans, était de retour devant la Cour cette semaine. La jeune femme subira son enquête préliminaire en mars 2026 au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.  C'est le mardi 9 septembre devant le juge Joey Dubois que le dossier de Mme ...

Publié le 10 septembre 2025

Un véhicule entre en collision avec un commerce à Vaudreuil-Dorion

Selon les informations recueillies par Néomédia, un véhicule aurait percuté la façade du Dollorama situé sur la rue Dutrissac à Vaudreuil-Dorion vers 17 h 30 mercredi soir. C'est une mauvaise manœuvre du conducteur qui aurait mené à la collision entre l'automobile et la vitrine du magasin, qui s'est fracassée à l'impact, nous apprend la Sûreté du ...

Publié le 8 septembre 2025

Fillette abandonnée: la mère subira son procès dès la semaine prochaine

La mère de la fillette de 3 ans abandonnée en bordure de l’autoroute 417 en Ontario, en juin dernier, subira son procès dès la semaine prochaine au Palais de justice de Valleyfield, Le dossier de la dame revenait devant la Cour  du Québec ce lundi 8 septembre. Comme les faits du dossier sont admis par la défense, c’est sans contredit l’état de ...

app-store-badge google-play-badge