Publicité

11 septembre 2021 - 10:00

La Municipalité appelle à la vigilance

Vague de vols et de méfaits à Pointe-des-Cascades

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Pointe-des-Cascades demande à ses citoyens de faire preuve d’une vigilance accrue à la suite d’une vague de vols et de méfaits survenus sur son territoire dans les dernières semaines.

C’est via les réseaux sociaux que l’administration municipale a décidé d’interpeller ses citoyens. «  Il nous a été rapporté que plusieurs résidents été victimes de vols et de méfaits sur leurs propriétés.Suite à cette recrudescence des vols, nous voulons mettre nos citoyens en garde et de ne rien laisser traîner à l'extérieur, de bien verrouiller leurs portes de maison et de voiture, et ce, en tout temps », précise-t-on dans une communication écrite publiée sur la page Facebook de la Municipalité.

Selon des informations obtenues par Néomédia, des citoyens qui demeurent sur le Chemin du Fleuve, à Pointe-des-Cascades, ont subi plusieurs vols et méfaits sur les balcons de leur résidence. On rapporte aussi la présence de voitures suspectes dans certains secteurs de la municipalité.

De son côté, la Sûreté du Québec précise avoir quelques dossiers en cours d’enquête sur le territoire de Pointe-des-Cascades. Ceux-ci sont en lien avec le vol de catalyseurs, la commission de méfaits et des vols de vélos. « Rien ne nous indique, pour le moment, que ces délits sont liés. Ça demeure des incidents isolés et aucun suspect n’a été arrêté pour le moment, mais l’enquête se poursuit. Les citoyens sont invités à la prudence, mais aussi à barrer leurs portes de voiture et de résidence et à se munir d’un système d’alarme si possible », indique la porte-parole de la Sûreté du Québec,Valérie Beauchamp.

De son côté, la Municipalité de Pointe-des-Cascades invite les les citoyens à communiquer avec la Sûreté du Québec au 310-4141 ou faire le *4141 (sur le cellulaire) afin de dénoncer tout méfait ou situation douteuse.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.