Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Utilisation non autorisée d’un ordinateur et méfaits sur des données

Robert Grimaudo plaide non coupable

durée 10h22
20 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Accusé d’utilisation non autorisée d’un ordinateur et de méfaits à l’égard de données informatiques, l’actuel maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo, a plaidé non coupable vendredi dernier. 

Représenté par Me Julie Couture, c’est via un membre de l’équipe de Me Couture que M. Grimaudo a avisé la Cour qu’il s’estimait non coupable des accusations pesant contre lui. Selon les informations obtenues ce lundi par le service de la greffe du palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, la cause passera de nouveau devant le juge le 21 septembre prochain. À ce moment, il s’agira de l’étape préparatoire en vue d’un éventuel procès. 

Rappelons que selon le Code criminel, s’il est reconnu coupable, M. Grimaudo pourrait avoir comme sentence, « un emprisonnement maximal de dix ans ou d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire ». 

Programme de mesures de rechange

Tel qu’indiqué le 16 juin dernier, Robert Grimaudo est admissible au Programme de mesures de rechange. «  Le Programme de mesures de rechange est l’une des alternatives mises en place pour assurer la déjudiciarisation de certains dossiers. Il permet aux adultes accusés de certaines infractions criminelles, la possibilité d’assumer la responsabilité de leurs actes et de régler le conflit qui les oppose à la justice autrement qu’en étant assujettis aux procédures judiciaires usuelles prévues par le Code criminel », expliquait alors Me. Marie-Ève Côté, procureure au DPCP.

Via celui-ci, différentes mesures de rechange peuvent être appliquées pour aider ces personnes à prendre conscience des conséquences de leurs gestes et à participer activement à la réparation des torts qu’elles ont causés. Le Programme vise également à diminuer le risque que ces personnes aient à nouveau des démêlés avec la justice.

Au moment d’écrire ces lignes, M. Grimaudo n’avait toujours pas donné suite à notre demande d’entrevue. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 octobre 2025

Infraction à Coteau-du-Lac : 138 km/h dans une zone limitée à 70 km/h

Dimanche 19 octobre dernier, les patrouilleurs du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest ont intercepté un conducteur en grand excès de vitesse sur le pont Monseigneur-Langlois à Coteau-du-Lac. En opération sur le pont, peu après 3 h 00, les patrouilleurs ont intercepté un homme de 19 ans originaire de Rivière-Beaudette circulant à une ...

Publié le 15 octobre 2025

Le chasseur disparu de Coteau-du-Lac a été retrouvé sans vie

La Sûreté du Québec confirme un triste dénouement dans le dossier du chasseur de 20 ans de Coteau-du-Lac qui a été porté disparu au cours des derniers jours dans la région de l'Outaouais. Olivier Lapointe a malheureusement été retrouvé sans vie.  Il avait été vu pour la dernière fois vers 1 h du matin la veille de sa disparition dans le secteur ...

Publié le 14 octobre 2025

Accident mineur à l’intersection du boulevard de la Gare et de la rue Forbes

Une collision est survenue en début de soirée, vers 18 h 45, à l’intersection du boulevard de la Gare et de la rue Forbes, à Vaudreuil-Dorion. Selon l’agente Savoie de la Sûreté du Québec, les deux automobilistes impliqués s’en sont tirés indemnes. Aucune personne n’a été transportée au centre hospitalier et les dommages sont uniquement ...

app-store-badge google-play-badge