Publicité

2 juin 2021 - 14:06 | Mis à jour : 14:41

Rassemblement illégal

Un influenceur est arrêté à Vaudreuil-Dorion

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Voir la galerie de photos

L’influenceur Luca Toni a été arrêté ce midi au Skatepark de Vaudreuil-Dorion, à la suite d’une altercation avec des étudiants de la Cité-des-Jeunes.

Selon les informations recueillies par des témoins de la scène, un groupe d’étudiants aurait lancé des oeufs sur les influenceurs Luca Toni et l’Art du Malaise.

Une jeune fille du groupe aurait possiblement provoqué Luca Toni en l’injuriant et en le frappant. L’influenceur aurait alors riposté en la bousculant. Les policiers ont procédé à l’arrestation de Toni qui d’ailleurs aurait refusé d’obtempérer, ce qui s’est traduit par une arrestation musclée des policiers.

Rappelons que plus de 500 jeunes se sont rassemblés ce midi, au skatepark après que Luca Toni et l’Art du Malaise aient organisé un concours sur les réseaux sociaux invitant les jeunes à amasser des points pour gagner un spectacle de fin d’année.

La direction de la Cité-des-Jeunes s’est dite fort préoccupée par la situation et invite les parents à conscientiser les jeunes.

« Nous avions avisé l’organisateur que nous allions aviser les autorités de la situation, ce que nous avons fait.  Les policiers ont dû intervenir et procéder à l’arrestation de l’influenceur puisqu’il incitait les élèves à la violence et la désorganisation, menant à des situations inquiétantes de bousculades et d’objets lancés. Nous ne souhaitons pas que ces évènements se reproduisent, tout comme vous, nous en sommes persuadés. C’est pourquoi nous vous demandons votre collaboration. Nous vous demandons de conscientiser votre enfant au sujet de ces rassemblements qui peuvent avoir un effet désastreux sur la santé publique dans les circonstances actuelles. Tout le monde a fait tellement d’effort en cette année de pandémie, nous ne souhaitons pas faire de pas en arrière présentement », indique une communication envoyée aux parents des étudiants. 

Texte écrit en collaboration avec Benjamin Richer

À lire également

Rassemblement illégal au Skatepark de Vaudreuil-Dorion

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Un influenceur... c'est vague comme terme.
    Il influence vers quoi ce Luca Toni ?
    Au crime ? À la révolte ? Une secte ? Prostitution ?
    Ça doit être très grave pour soulever tant de révolte.
    Oui, la SQ devait jubiler de faire une arrestation musclée, aucune surprise là mais j'attends la suite.

    Brigitte Thibault - 2021-06-02 15:29