Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les deux suspectes ont été relâchées sous promesse de comparaître le 20 janvier 2021

Commission scolaire Lester-B.-Pearson : deux arrestations en lien avec un stratagème de fraude

durée 13h14
20 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les enquêteurs de l'Unité permanente anticorruption ont procédé ce matin à l'arrestation de deux suspects en lien avec un stratagème de fraude mis en place à la Commission scolaire Lester-B.-Pearson (CSLBP).

Soulignons que la CSLBP, compte huit écoles primaires et deux écoles secondaires sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. 

Caroline Mastantuono et Christina Mastantuono seront accusées de différents chefs, allant de l'abus de confiance à la fraude, la production et l'usage de faux documents. Un troisième suspect est toujours recherché. Les faits allégués se sont déroulés entre 2014 et 2016.

Alors qu'elle était directrice du département international de la CSLBP, Caroline Mastantuono, de concert avec une compagnie de recrutement contrôlée par le troisième suspect, a élaboré un stratagème de fraude, de production et d'usage de faux documents qui au final aura causé un risque de préjudice financier à la CSLBP en plus de tromper le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Inclusion dans l'attribution d'autorisations gouvernementales officielles.

Elle fait face à des chefs d'accusation d'abus de confiance, de production et usage de faux documents et fraude.

Christina Mastantuono, en tant qu'employée du département international de la CSLBP, a participé au stratagème. Cette dernière fait face à des accusations de production et usage de faux documents et de fraude.

Les deux suspectes ont été relâchées sous promesse de comparaître le 20 janvier 2021 au palais de justice de Montréal.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...